La municipalité de Ronda continue de soutenir les associations du Troisième Secteur qui mènent des activités dans la ville. Ainsi, tandis que les conventions de collaboration régissant ces subventions ont été signées en début de semaine entre les organismes à vocation sociale, le même jour, elles ont également été signées avec les associations culturelles et la confrérie des hèrmandades. Au total, 62 500 euros ont été remis aujourd’hui.
Parmi les entités bénéficiaires de cette politique sociale mise en œuvre par l’équipe municipale figurent l’association culturelle Ronda Jazz, la confrérie des hèrmandades, l’École taurine de Ronda, la peña flamenca de Ronda ‘Tobalo, Fernanda y Bernarda’, l’association culturelle folklorique Abul-Beka, l’Association musicale Aureliano de la banda municipal de Ronda, la banda de música Arunda, l’association historico-culturelle Carmen la de Ronda et l’association Entreamigos de Ronda.
Ces collectifs et associations jouent un rôle important dans l’organisation de différentes activités culturelles ou d’événements aussi importants pour la ville que la semaine sainte, l’un des principaux attraits touristiques. Les montants alloués varient en fonction de l’activité de chaque organisation et vont de 1 000 à 20 000 euros. Après la signature des conventions aujourd’hui, il reste encore les subventions prévues pour les associations sportives ainsi que, nouveauté cette année, celles qui seront remises aux sportifs de haut niveau. Ainsi, environ 162 500 euros de subventions ont été octroyés aux différentes entités travaillant dans différents domaines de la ville au cours de cette année.
100 000 euros pour les collectifs à but social
La municipalité de Ronda a remis ce mardi des subventions à des collectifs à but social ayant des activités dans la ville et, dans de nombreux cas, dans le reste de la région. Cette ligne d’aides atteint environ 100 000 euros et vise à renforcer l’activité de ces entités, qui œuvrent en faveur de différentes causes. Comme l’a souligné le maire, María de la Paz Fernández, lors de la remise des subventions qui a eu lieu à la Mairie, « cette mesure témoigne de l’engagement ferme et résolu de l’équipe municipale à renforcer et à collaborer avec le tissu associatif de Ronda, qui dans de nombreuses circonstances fournit un service essentiel à la société ».
source : El Día de Córdoba