Où manger près des Patios lors de votre visite à Cordoue ce week-end ?

Sous la douce chaleur du soleil andalou, rien de mieux qu’une promenade pour découvrir les magnifiques patios de Cordoue et aussi profiter de la Fiesta de los Patios qui a lieu jusqu’au 12 mai. Mais une visite de cette belle ville ne peut être complète sans goûter à sa délicieuse gastronomie. Alors, prenez une carte, choisissez votre itinéraire préféré et réservez une place dans l’une de nos succulentes adresses.

##Découvrez la gastronomie de Cordoue pendant la Fiesta de los Patios

La Fiesta de los Patios de Cordoue est un événement à ne pas manquer si vous visitez la ville andalouse avant le prochain dimanche 12 mai. Pour en profiter pleinement, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de goûter à sa délicieuse gastronomie. Prenez votre carte, choisissez votre itinéraire préféré et réservez une table dans l’une de nos succulentes adresses sélectionnées pour vous.

###Ruta San Pedro-Santiago : Une plongée dans la cuisine traditionnelle

Le début de la Calle Candelaria abrite un joyau de la gastronomie locale : l’Ermita de la Candelaria. Cette maison seigneuriale chargée d’histoire semble être figée dans le temps pour se concentrer uniquement sur le plaisir de savourer chaque plat. Une cuisine traditionnelle qui mise sur la qualité des produits locaux et une sélection de vins exclusifs à 100%. Parmi ses plats les plus réputés, vous ne pouvez pas manquer le pisto avec des œufs de ferme, le salmorejo cordouan, le steak tartare et une glace à l’orange et à l’huile d’olive qui vous coupera le souffle. En plus, il a été l’un des deux restaurants de Cordoue à obtenir le Soleil Repsol en 2024. Juste à côté, vous trouverez Bodegas Campos, l’un des restaurants les plus anciens de la capitale andalouse. La maison seigneuriale qui l’abrite s’articule autour de plusieurs patios spectaculaires et sa sacristie est remplie de barriques de vin signées par des visiteurs illustres. Chacune de ses salles à manger a sa propre personnalité, à la hauteur de sa cuisine : le meilleur de la tradition locale. Vous ne pouvez pas partir sans avoir goûté au riz au tail de taureau, aux fritures de poisson et à la sélection de charcuterie et de fromages, qui se marient parfaitement avec les excellentes références de sa cave. Et il serait un péché de partir sans avoir vu ses propres patios, sa galerie de photos avec toutes les célébrités qui y sont passées et les autographes de ceux-ci sur les barriques de vin !

Le Patio de María, qui est présidé par un citronnier centenaire, est l’un des endroits les plus charmants de la région. La joie de vivre de l’Andalousie se respire dès l’entrée. Et comme il ne pouvait en être autrement, sa proposition gastronomique est fraîche, amusante mais enracinée dans les recettes traditionnelles. Il ne faut pas manquer leurs célèbres croquettes, les aubergines frites au miel de canne, les flamenquines et le tail de taureau. Mais ils travaillent aussi avec succès sur les plats au thon. Et leur mazamorra ne ressemble à aucun autre que vous avez pu goûter auparavant. En plus, ils ont leur propre galerie d’art, Artio, qui accueille jusqu’au 5 juin l’exposition des artistes locaux Fran de la Poza et Lucía Ley "Por el llanto, por el viento, jaca negra, luna roja", dans laquelle, à travers une vision lorquienne, ils interprètent le mois de mai à Cordoue.

###Ruta Judería : Une expérience unique dans la vieille ville

Manger au Bar La Cavea est un véritable plaisir pour les cinq sens. Non seulement pour son offre : une cuisine maison, savoureuse et variée. Mais c’est aussi une expérience inoubliable de s’asseoir tranquillement pour profiter d’une soirée juste en face de la porte principale du Musée archéologique, avec la magnifique Casa del Judío en toile de fond. Le mieux est de se régaler avec leur sélection de charcuteries et de fromages accompagnée d’un demi de fino. Un avant-goût parfait avant de déguster des fritures de poisson, des brochettes, le célèbre flamenquín ou de très bonnes pommes de terre au piment. Il est rare de trouver un endroit aussi authentiquement cordouan et culinaire que dans Bodegas Mezquita. Leur menu est une déclaration d’amour à la cuisine locale et se présente de manière soignée : salmorejo, mazamorra, l’un des meilleurs tail de taureau de la capitale, des boulettes mozarabes, du dos de morue sur le pisto cordouan et de la joue de porc ibérique en sauce de vin odorant sont plus que de bonnes raisons pour s’arrêter manger au pied de la Mezquita-Cathédrale. De plus, c’est l’un des rares établissements où ils préparent et servent en direct le mythique Fiti-Fit cordouan (moitié fino, moitié PX doux) !

Le Churrasco est un choix sûr pour les clients les plus exigeants. En plus d’avoir une cave qui ravirait les sommeliers du monde entier, ils proposent quotidiennement une cuisine traditionnelle avec une offre très variée de viandes, légumes, poissons et fruits de mer, en mettant toujours l’accent sur les produits de saison et locaux. Leurs côtelettes d’agneau de lait, le churrasco cordouan et la côte de bœuf sont trois de leurs meilleures ventes. Tout comme le tataki de thon rouge sur un lit de salmorejo et le turbot au four avec des crevettes et des palourdes. Manger dans l’une de leurs salles est un rêve, mais vous pouvez également opter pour leur célèbre Patio du Citronnier.

###Ruta Alcázar Viejo-San Basilio : Un voyage culinaire dans le quartier le plus typique

Puerta Sevilla est l’un des restaurants les plus emblématiques de la ville. Son emplacement est unique et son offre gastronomique reflète parfaitement la sophistication et l’évolution ascendante de la tradition cordouane. Ses tartares, ses riz et ses bons plats en sauce sont un gage de qualité. Il dispose également d’un menu exclusivement consacré au foie qui mérite d’être goûté. De la cuisine de La Posada del Caballo Andaluz sortent principalement des recettes phares de notre culture gastronomique qui mettent en valeur les saveurs de la cuisine traditionnelle. Ils cuisinent lentement, comme à l’époque, et ont en plus des plats de saison pour chaque moment de l’année. Il est conseillé de réserver car l’affluence est importante pendant la Fiesta de los Patios et il ne faut pas partir sans déguster leurs migas, leur salmorejo et leur pescaíto frito. Le troisième membre du groupe Rosales est Taberna La Viuda. Il a une carte complète de tapas et de rations où alternent les recettes les plus traditionnelles et les plus créatives, comme leur flamenquín de queue de taureau au chocolat ou leur thon mariné aux agrumes avec du gingembre et de la sauce soja. Avec tous ces délices à déguster, vous ne pouvez pas manquer l’occasion de découvrir la gastronomie de Cordoue lors de la Fiesta de los Patios, un voyage culinaire qui saura enchanter vos papilles.

source : El Día de Córdoba – El Patio – ¿Dónde comer cerca de los Patios si vienes a Córdoba este fin de semana? (l)

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés