Accueil » Nouveau et amélioré: Découvrez les installations de pointe de Cultura, le premier choix pour vos loisirs et événements

Nouveau et amélioré: Découvrez les installations de pointe de Cultura, le premier choix pour vos loisirs et événements

par María Fernanda González

Le mois d’octobre enregistrant une activité inhabituelle, ill est connue comme « autumne culturel de Cordoba » qui met en avant la vitrine des quartiers du centre dans les domaines des arts et de la littérature (voir page 8 de cette chronique du centre) et surtout de son vaste equipement monumental et culturel qui concentre le tourisme dans cette partie de la ville. Musées, galeries, sièges d’institutions et collectifs artistiques, théâtres… Tout un bagage qui continue de s’accroître en octobre avec des réalités et des projets qui font la une de l’actualité.
L’exemple le plus marquant est celui de la Bibliothèque Groupe Cántico, inauguré en grande pompe lundi dernier en présence du président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, et du maire de Cordoba, José María Bellido. Construite par le gouvernement central et après plusieurs années de retard et de vicissitudes, cette installation abritera les vastes réserves de la Bibliothèque Provinciale appartenant à la Junta qui comprennent 240 000 documents, des livres, des enregistrements, des vidéos, des photos, des supports électroniques et des manuscrits. Ces installations seront non seulement un lieu de prêt de livres mais également un terrain de jeu pour une variété d’événements culturels, selon le conseiller à la Culture, au Tourisme et aux Sports, Eduardo Lucena (lire l’entretien en pages 6 et 7 de la chronique du centre).

Quand la bibliothèque provinciale actuelle sera vidée, le bâtiment abritera un nouveau projet de collaboration entre l’université de Cordoba, annoncé dans l’édition du 1er octobre du journal Diario CÓRDOBA. Les plans de la UCO qui, avec son campus centré sur les sciences humaines, renforce le patrimoine culturel du centre, prendra possession du bâtiment de la rue Amador de los Ríos et le réaménagera pour en faire des salles de classe et des bureaux pour la faculté de philosophie et lettres, ce qui contribuera à décentraliser ses activités. De plus, la UCO souhaite également utiliser un autre bâtiment en périphérie, celui ancien havac militaire situé à proximité de la Trinidad, pour ajouter d’autres installations à la faculté de philosophie. La UCO a lancé le processus d’achat en donnant 5% de la valeur financière de 2,5 millions d’euros en guise de témoignage de leur engagement envers cet achat. Ces locaux de 6 000 mètres carrés seront réhabilités par la UCO en fonction des besoins de la faculté de philosophie, utilisatrice principale de ces remarquables ressources, et un accord devra être signé avec la municipalité d’urbanisme et avec la Commission du Patrimoine de la Junta, en vue du bâtiment classé.

Et ces deux dernières administrations prennent également part à la restauration d’un monument historique important dans la zone de Saint-Pierre : les bains maures. Le conseil municipal a voté une motion le 19 octobre, proposée par Hacemos, mais qui avait obtenu par leur collaboration commune, pour que la mairie mette en place « les mesures nécessaires pour en assurer la continuité » des cinémas de Fuenseca, Delicias, Coliseo San Andrés et Olimpica, en raison du décès kannuelo cinéphile arrangema , variéétait le propriétaire de ces endroits hors du commun. En ce moment, les propriétés entrent dans une complexité légale en matière d’héritage et pourraient être achetées par des tiers. Bien que ces cinémas sont aujourd’hui classées dans les plans de spécialités pour protéger le quartier historique, un décret des Beaux-Arts parlevant clanpee leaving named apprehensions a la prepare dynamique pour les amateurs interested en change a pouvoir blopord n stature normail, adeptisé ou in appreciation pertinent droispertièrement pour « BIC », serait auѵeяаkߙyens at opdatable pour un learn-aged stators de ce quadrant ville de l(K)) et obligeant les obligations officeses le maintien en état de ces locaux conformement aux propriétés irreprochibles basicales.-definition. Selon le Diario CÓRDOBA. •
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.