dimanche 15 septembre 2024
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Les inoubliables robes de Cristina Pedroche pour les campanadas du Nouvel An

par María Fernanda González

La Nochevieja de 2022 : un hommage aux réfugiés

La soirée du nouvel an 2021 sera marquée dans les mémoires par l’excellente performance de la chaîne Antena 3 qui a réussi à dépasser TVE-1 et à devenir la chaîne la plus regardée pendant les douze coups de minuit. Un succès qu’ils ont répété l’année suivante en 2022. Leur secret ? Ils ont réussi à susciter une grande spéculation à travers tout le pays pendant des semaines en faisant deviner la tenue que portera Cristina Pedroche, la présentatrice chargée de manger les raisins avec les téléspectateurs d’Atresmedia depuis 2014. Le « look » de la présentatrice, choisi habituellement avec l’aide de son ami et styliste Josie, est désormais devenu une tradition, presque aussi importante que les nougats ou les chansons de Noël.

L’année dernière, l’attente était encore plus élevée car on s’attendait à ce que la collaboratrice de « Zapeando » dévoile ses premières courbes de femme enceinte après avoir confirmé sa grossesse. Cette année, la présentatrice a déjà laissé entendre que sa robe est « taaaaaaaan spéciale » qu’elle pourrait plaire à tout le monde. Mais souvenez-vous comment elle a surpris le public avec ses choix vestimentaires lors des précédentes Nocheviejas ? Nous allons les passer en revue.

En 2022, la présentatrice a décidé de rendre hommage aux réfugiés de la guerre en Ukraine. Bien que des rumeurs circulaient sur le fait que Pedroche porterait de la peinture corporelle pour marquer sa grossesse, la collaboratrice de « Zapeando » a finalement choisi un design en hommage aux réfugiés. Un « look » solidaire composé d’un manteau fabriqué à partir de tentes de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (ACNUR), avec la collaboration de 75 réfugiés. Une sculpture en forme d’oiseau sur sa poitrine, créée par Jacinto de Manuel ; et une jupe transparente en tulle en spirale, qui permettait d’apercevoir ses premières courbes de femme enceinte.

En 2021, elle a opté pour une pièce de musée. Au lieu de porter une nouvelle robe comme chaque année, Pedroche a choisi une pièce du musée du créateur Manuel Piña, décédé en 1994. « Je suis un insecte indéfini sur le point de naître », a plaisanté la présentatrice sur son compte Instagram. La « look » avait un air futuriste réalisé avec du taffetas caléido, avec des finitions métalliques et deux anneaux qui apportaient un volume géométrique en forme de coque de scarabée, qui était le logo de sa marque éteinte, selon le musée. La cape ailée (de Buj Studio), le casque et les chaussures XXL aux pointes argentées, de Manuel Albarrán, ont également attiré l’attention.

En 2020, elle a surpris avec des cristaux et une couette. Pedro del Hierro a signé ce look qui comprenait une robe courte blanche incrustée de cristaux, des bottes très hautes assorties (mais dans une couleur bleue-vert) et un chapeau étincelant. Mais si cela ne suffisait pas, la touche finale était réellement révolutionnaire : une couette style nordique comme manteau ou cape, une référence directe aux longues journées de confinement à la maison qui nous ont été imposées par la pandémie.

En 2019, elle a choisi un costume-sculpture, en laissant de côté les transparences auxquelles elle nous avait habitués. Inspiré de la mythologie romaine, la tenue a été créée par Jacinto de Manuel, peintre et sculpteur, et imaginée par Josie, directeur artistique depuis 2015 de l’événement du Nouvel An avec la présentatrice. La robe faisait référence à la déesse Vénus et au kintsugi, l’art japonais de reconstruire des objets endommagés avec de l’or.

En 2018, son choix de maillot deux pièces a suscité la polémique. Il était signé Tom-Hom mais a été accusé de plagiat et d’être inspiré d’une robe de mariée portée par le modèle Laeticia Casta sur le podium haute couture en 1999.

En 2017, pour prolonger l’attente jusqu’à la révélation du choix vestimentaire de Pedroche, la présentatrice a porté deux tenues très différentes. La seconde était un « body » transparent avec des applications en dentelle et en polyester conçues par Hervé Moreau, directeur artistique de Pronovias.

En 2016, elle a opté pour un costume ailé. « Je suis une super héroïne », avait commenté Pedroche en soirée de la Saint-Sylvestre. La raison ? Sans aucun doute, le corset qu’elle portait, accompagné d’une jupe en tulle très transparente et d’une tunique décorée d’étoiles en cristal et de sangles en cristal bohème. Bien que cette tenue de Pronovias soit également inspirée de l’œuvre de Vincent Van Gogh, « La Nuit Étoilée ».

En 2015, la tenue sirène de Pronovias, brodée de plus de 20 300 cristaux, a marqué le début d’une tendance de robes transparentes que Pedroche a continué de porter par la suite. Plus de 350 heures de travail ont été nécessaires pour la confectionner. La combinaison de 2017 avait ensuite de nombreuses similitudes avec ce look.

En 2014, elle faisait ses débuts pour les coups de minuit à La Sexta, avec une robe noire qui préfigurait les transparences qui n’étaient pas courantes à l’époque à la télévision, mais qui, avec une perspective de recul, était assez pudique en comparaison avec ce qui suivrait. De Charo Ruiz Ibiza.

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