Devenez les témoins vivants de Guadalking Dead à Córdoba : La nuit des morts-vivants envahit les rues de la commune ce samedi

L’Espagne célèbre la tradition américaine de l’Halloween tout en frissonnant pour la fête de la Toussaint; les villages comme Guadalcázar – qui vivra sa propre « Guadalking Dead » – ou Barruelo de Santullán (Palencia) avec son couvent maudit s’ajouteront à la popularité de « La Monja 2 ». Pendant cette période appelée « Saison effrayante » ou « avent de l’Halloween », l’Espagne transformera des villages en véritables parcours de l’horreur avec des zombies vivants et toute l’iconographie importée de la tradition anglo-saxonne.

Bien que la nuit de célébration soit le 31 octobre, étant donné que cette année elle tombe en plein milieu de la semaine, de nombreux villages et voyageurs l’ont anticipée afin de vivre leur propre expérience terrifiante.

Une soirée digne de « The Walking Dead »

C’est le cas de localités telles que Guadalcázar, qui transformeront leurs rues en un épisode de la série post-apocalyptique « The Walking Dead » durant la nuit de ce samedi – les zombies vivants. Dès 22h, six acteurs zombies chercheront des victimes sur leur passage et pendant toute la nuit, les participants devront trouver un antidote pour se protéger lors de la deuxième édition de Guadalking Dead, organisée par la mairie locale.

Les règles sont simples et moins mortelles qu’on pourrait l’imaginer: si un zombie touche un participant « sain », celui-ci deviendra automatiquement infecté. Environ 50 participants sont attendus et ils commenceront la soirée avec un dîner avant de se transformer en victimes des zombies. Les âges varient de 14 à 35 ans et selon le technicien de la Culture et de la Jeunesse, Raúl Osuna, cet événement se distingue par sa diversité et a suscité beaucoup d’intérêt chez les jeunes de la localité, ainsi que chez ceux de la capitale.

Du côté obscur du couvent maudit

Une vingtaine de bénévoles se chargeront de l’arrière-scène tandis qu’autant d’entre eux joueront dans « Le couvent de la réincarnation », une adaptation du récent film « La Monja 2 », qui sera projeté le même soir à 20h dans la Maison du Peuple de Barruelo de Santullán, à Palencia.

Des plans terrifiants pour passer une nuit effrayante en Cordoue pour Halloween

Selon les organisateurs de l’événement, 400 visiteur
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés