Agenda légère de fin de semaine : découvrez les Patios de Córdoba, les jours importants de la Semana Santa et les matinées de Viana

L’agenda pour ce week-end et les jours fériés de jeudi saint et vendredi saint laisse la place à la Semana Santa à Cordoue et réduit les suggestions alternatives à une exposition testimoniale dont l’ouverture des Patios de Cordoue ce jeudi 28 mars est mise en avant.

Si vous êtes en recherche d’activités à Cordoue pour le week-end du 28 au 31 mars, voici quelques suggestions qui pourraient vous intéresser.

Les Patios s’ouvrent

Une dizaine de patios à Cordoue ouvriront leurs portes le 28 mars dans le cadre de la quatrième édition du Jeudi saint dans les Patios, une initiative visant à "récupérer la vieille tradition d’installer des autels dans les patios" pour lier "deux traditions typiques de Cordoue", comme l’a souligné Lourdes Morales, adjointe chargée du centre historique, lors de la présentation de l’événement.

Les patios seront ouverts pendant la Semana Santa : horaires et lieux à visiter

Adrián Ramírez

Les patios suivants seront ouverts de 20h00 à minuit le jeudi saint :

San Juan de Palomares 11
Guzmanas 7
Pastora 2
Mariano Amaya 4
Pozanco 6
Pedro Verdugo 8
Zarco 13
Zarco 15
Samuel de los Santos et Gener 5
Aceite 8

[Cliquez ici pour agrandir le graphique]

Matinales à Viana

Le Palais de Viana ouvrira ses portes ce dimanche 31 mars avec une nouvelle expérience musicale destinée à tous les publics, de 12h00 à 13h30, dans son emblématique Salon des Tapisseries, où un piano à queue est installé. Plusieurs mélodies de musique classique, populaire et de film seront proposées pour agrémenter la visite du monument historique.

La pianiste Tatiana Kárzhina, née et formée à Moscou, qui est arrivée à Cordoue en 2001 et qui est actuellement directrice de l’école de musique, se chargera de l’interprétation des différentes pièces musicales.

Le piano de Tatiana Kárzhina pour animer les matinales du Palais de Viana

Diario CÓRDOBA

La Sala Hangar

Les soirées hommages à la Sala Hangar cette semaine auront une séance double le samedi 30 mars, avec un hommage à Mecano (17h30) et à Coldplay (20h00).

La Semana Santa de Cordoue

Les grands jours de la Semana Santa arrivent avec les processions du jeudi saint et du vendredi saint, qui laisseront place au dernier jour de célébrations, le dimanche de Pâques.

Guide de la Semana Santa de Cordoue : confréries, itinéraires et horaires

Diario CÓRDOBA

Jeudi saint

Avec le jeudi saint, la Semana Santa de Cordoue arrive à ses grands jours. Ce sera une journée de rues bondées et de bruit à chaque coin de rue où se trouvent des confréries. La première à sortir sera celle de Señor de la Caridad, qui sera cette année encore accompagnée des légionnaires. À Santa Marina, Jésus Caído passera, laissant une image traditionnelle de chaque Semana Santa. Tout près, Jésus Nazareno, puis la Vierge des Angoisses et la confrérie du Christ de Gracia. La Cena complètera une journée du jeudi saint qui laissera la place à la nuit, où la protagoniste sera à nouveau la confrérie de la Buena Muerte.

Nazaréens de la confrérie du Christ de Gracia en ce jeudi saint.

Chencho Martínez

Guide du jeudi saint à Cordoue : itinéraires, confréries et horaires

Diario CÓRDOBA

Vendredi saint

L’après-midi du vendredi saint de la Semana Santa de Cordoue 2019 sera marquée par des images traditionnelles telles que l’Expiración à San Pablo, les Dolores sur la place de Capuchinos ou le Descendimiento qui traversera à nouveau le Campo de la Verdad. De plus, la Soledad et La Conversión se joindront à une journée qui se terminera avec la confrérie du Santo Sepulcro à l’église de la Compañía. Le matin, la Légion sera présente lors du Via Crucis de la confrérie de la Caridad.

L’événement le plus attendu de la semaine sainte à Cordoue : le Vendredi saint. C’est le jour le plus chargé, avec diverses confréries en procession, une tradition très respectée dans la ville.

Guide du vendredi saint à Cordoue : itinéraires, confréries et horaires

Diario CÓRDOBA

Dimanche de Pâques

Après un Samedi de Gloire en attente, ce Dimanche de Pâques sera à nouveau marqué par la Resurrección dans la Semana Santa de Cordoue, à Santa Marina. Le Dimanche de Pâques à Cordoue : itinéraire et horaires

Diario CÓRDOBA.

source : Diario Córdoba – Patios de Córdoba, los días grandes de Semana Santa y matinales de Viana para una agenda ‘light’ de fin de semana

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés