Exploration de l’art et de la culture: La Puissante Collaboration de la UMA et le Groupe Anaya pour la Recherche et la Diffusion

La Universidad de Málaga et le Groupe Anaya viennent de signer un accord afin de continuer à promouvoir l’enseignement de l’espagnol en tant que langue étrangère. Avec la publication il y a 10 ans de la méthode Anaya ELE, un manuel élaboré par six enseignants et comprenant six niveaux d’enseignement, de A1 à C2, l’UMA et l’éditeur font un pas de plus pour travailler dans la recherche, le développement, l’innovation, la diffusion et la coopération de l’art et de la culture de la langue espagnole. Cet accord fait suite à des années de travail et d’une base solide, selon Sara Robles, professeure émérite de l’UMA et coordinatrice des projets éditoriaux du Groupe Anaya. En conséquence, désormais « avec un âge adulte », ils envisagent également de se lancer dans la formation. Parmi ses premières actions, Robles a annoncé la création d’un cours d’extension universitaire, qui devrait être approuvé dans les mois à venir, pour commencer en février un cours de formation universitaire en ligne de masse, ainsi que d’introduire la pragmatique, mais endiriger vers la formation des étudiants. Avec une expérience pédagogique plus que remarquable, Robles affirme qu’ils disposent déjà de groupes de recherche travaillant et mettant à jour toutes les informations sur la langue espagnole en tant que langue étrangère. Elle est donc sûre que les produits qui seront publiés seront purement fondés sur cette expérience. José Ángel Narváez, préfet de l’UMA, également présent lors de la signature de cet accord, a tenu à souligner que cette entente avait pour but de mettre en avant les sciences humaines car celles-ci sont fondamentales pour la formation de la société », selon Narváez. Ainsi, pour eux, c’est un nouveau rôle de fournir aux étudiants de l’UMA d’autres voies pour leur développement personnel et professionnel. À cet égard, il a conclu en affirmant que leur objectif était d’avoir un « engagement social transformant pour la société ».

De son côté, Marta Martínez, PDG du Groupe Anaya, a souligné que cet accord est « le début des relations institutionnelles entre l’UMA et Anaya dans le but de promouvoir la connaissance et l’apprentissage de la culture et de la langue espagnole ». Elle a également affirmé que ces deux institutions partagent « le désir de créer un espace commun pour diffuser des connaissances scientifiques innovantes qui accompagnent ces années d’expérience mutuelle dans l’enseignement de l’espagnol en tant que langue étrangère ». Avec cet accord, que Martínez considère comme une « étape importante », ils travailleront sur « l’orientation pour les utilisateurs partagée par les deux institutions pour faciliter tout le savoir possible », tout en assumant une grande responsabilité sociale et la transparence que cette nouvelle qualification exige. En outre, cet accord sera agile, efficace et sera au service d’un nouveau cadre de travail qu’ils concevront ensemble et se concentrera sur l’innovation pour « trouver des solutions jamais envisagées ». À noter que les collaborations concrètes qui seront mises en place en vertu de cet accord-cadre seront formalisées par la signature d’accords spécifiques ou, le cas échéant, de contrats de recherche, qui pourront être signés entre le Groupe Anaya et l’Université de Malaga, ou avec d’autres organes universitaires tels que des centres, départements, instituts de recherche universitaires, groupes de recherche, membres du personnel et services de l’Université de Malaga.
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés