El programme complet de la Fundación et de la Camerata Gala pour cinq concerts d’ensembles réputés

1fa1a34d 4df2 4a1b 8637 c39e0b5d31b1 16 9 discover aspect ratio default 0

La Camerata Gala et la Fondation Antonio Gala offriront, dans le cadre de la quatrième édition du Gala Fest Córdoba, un festival de musique de chambre qui se tiendra du 29 mai au 2 juin prochain, avec un total de cinq concerts, tous à 20h30 et mettant en vedette des formations reconnues.

Le festival et la fondation Gala, consultés par Europa Press, ont annoncé que cette nouvelle édition proposera des interprètes tels que les membres du Garnati Ensemble, c’est-à-dire les frères Pablo et Alberto Martos, au violon et violoncelle, qui ouvriront le bal le 29 mai prochain avec des versions à huit cordes d’œuvres de Bach, Händel, Greco ou Cirri, entre autres.

La deuxième soirée, le 30 mai, sera dédiée à Francisco Cantó & Friends, avec Cantó à la clarinette, accompagné de Rafael Muñoz-Torrero au violon, Ariadna Boiso à l’alto et Israel Fausto Martínez au violoncelle, pour interpréter des œuvres de Mozart, Crusell et Gershwin.

Le duo de contrebasse et piano formé par Antonio Torres et Beatriz Rodríguez sera le troisième rendez-vous du festival, le 31 mai, avec un programme composé d’œuvres de Hindemith, Hauta-Aho et Falla, ainsi qu’une création du compositeur Hugo Valero.

Le 1er juin, ce sera au tour du Quatuor de Guitares d’Andalousie, composé de Francisco Bernier, Javier Riba, Antonio Duro et David Martínez, de remplir le siège de la Fondation Gala avec des accords signés Albéniz, Falla, Scarlatti et Halffter.

Le concert de clôture du Gala Fest Córdoba 2024, le 2 juin, aura pour protagoniste la soprano lauréate du concours Intercentros Melómano, Sofía Gutiérrez Tobar, qui interprétera des œuvres de Schubert et Mendelssohn, ainsi qu’une création sur des poèmes d’Antonio Gala de la compositrice résidente de la Fondation, María Jesús Amaro, accompagnée par la Camerata Gala et dirigée par Alejandro Muñoz, dans le cadre acoustique exceptionnel du cloître de la Fondation Antonio Gala.

À l’origine, le festival a été créé pour répondre au besoin d’un événement dédié exclusivement à la musique de chambre dans une ville animée musicalement comme Cordoue. Organisé par la Fondation Antonio Gala et la Camerata Gala, avec le soutien de la Fondation Cajasol, Montilla Moriles, Intercentros Melómano et l’Académie Córdoba Music, le Gala Fest célèbre cette année sa 4e édition.

Il offre une expérience musicale différente grâce au cloître de la Fondation Antonio Gala, l’un de ces endroits qui conserve le charme et la magie d’il y a plusieurs siècles. Son architecture unique offre des conditions acoustiques idéales pour les récitals de musique de chambre, réinventant le format classique du concert et en faisant une expérience acoustique et visuelle très différente du commun.

source : Cordópolis – La Fundación y la Camerata Gala ofrecerán cinco conciertos de reconocidas agrupaciones

A lire aussi