Découvrez ‘Alegrías de La Ragua’: La Plazuela met à l’honneur la Costa de Granada dans son dernier travail.

Le nouveau EP de La Plazuela : un hommage à la Costa Tropical granadine

Le groupe La Plazuela est de retour avec un tout nouveau EP intitulé "Alegrías de La Ragua". Après le succès de leur premier référence "Roneo Funk Club" sorti en 2019, le duo composé d’El Indio et El Nitro se prépare à nous offrir un nouveau bijou musical qui promet déjà beaucoup.

L’influence de la Costa Tropical

Dans cet EP, La Plazuela rend hommage à la Costa Tropical granadine, une région qui leur est chère et qui a toujours eu une grande influence sur leur musique. En effet, le titre de l’album lui-même, "Alegrías de La Ragua", fait référence à une partie de la Costa Tropical appelée La Caleta. Quant à la pochette de l’album, elle évoque une serviette de plage ou encore une boîte de conserve, rappelant ainsi les fameux "chiringuitos" de la côte andalouse.

Une collaboration prometteuse

Pour cet EP, le duo a décidé de s’entourer de David de Jacoba et de Texture, deux artistes granadins talentueux. Ensemble, ils ont travaillé sur cinq nouvelles chansons qui promettent de nous faire voyager dans les rues de la belle ville de Grenade. Selon La Plazuela, c’est la dernière chanson de De Jacoba qui a inspiré tout le projet et les a poussé à vouloir collaborer avec lui.

Un mélange de sonorités granadines

Comme à leur habitude, La Plazuela mêle différents styles de musique, notamment le flamenco de l’Albaicín, l’un des quartiers les plus emblématiques de Grenade, mais aussi des sonorités plus marines et "costeros", rappelant ainsi leur lien avec la ville portuaire de Motril. Ces influences se ressentent également dans les titres de leurs chansons, telles que "Ron de Motril" présent sur leur précédent EP.

Une date de sortie imminente

Après avoir partagé quelques extraits de leur nouveau projet sur les réseaux sociaux, La Plazuela a annoncé que l’EP sortira le mercredi prochain. Une nouvelle très attendue par les fans du groupe qui n’ont pas pu les voir en concert en raison de la pandémie. Mais bonne nouvelle pour eux, La Plazuela devrait partir en tournée cet été pour présenter leur dernier bébé sur scène, notamment lors d’un concert à la Plaza de Toros à Grenade.

Un EP à ne pas manquer

Si vous êtes fan de La Plazuela, du flamenco ou tout simplement curieux de découvrir de nouvelles sonorités, cet EP est à ne pas manquer. Avec sa vibe granadine et ses collaborations prometteuses, "Alegrías de La Ragua" s’annonce comme un régal pour les oreilles et une ode à la belle région de la Costa Tropical. Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir cet EP tant attendu !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés