Loisirs Bilan de l’expérience de La Pija et la Quinqui dans ‘El conquistador’ de TVE: Ce fut une expérience décevante par María Fernanda González 23 février 2024 114 La Pija y La Quinqui : Du podcast indépendant au succès médiatique Le podcast La Pija y La Quinqui, créé par Carlos Peguer et Marián Maturana, a rapidement connu un succès fulgurant en à peine deux ans. Devenu un véritable phénomène dans le paysage audiovisuel, le format original et provocateur a su conquérir un public fidèle et même attirer des personnalités de renom telles que Rosalía et Pedro Sánchez. Les deux animateurs ont récemment été invités par Ron Barceló pour participer à la troisième édition de Nevalia, festival musical d’hiver organisé à Aramón Formigal. Lors de cet événement, ils ont accordé une interview à Ricky García pour YOTELE, le site de télévision du journal catalan El Periódico de Catalunya, appartenant au groupe Prensa Ibérica. L’occasion pour eux de revenir sur les débuts modestes de leur podcast et sur sa rapide ascension vers le sommet : "Nous avons commencé sans aucune ambition et nous avons été surpris par la rapidité avec laquelle nous avons grandi. Après seulement un mois, nous étions déjà dans le Top 5 de Spotify", raconte Marián. Le véritable tournant médiatique pour La Pija et La Quinqui est survenu avec l’invitation de Rosalía. Une expérience marquante pour les deux animateurs : "C’était incroyable car nous l’avons enregistré chez moi avec un ordinateur basique et aucune caméra. Et avec la venue de Pedro Sánchez, nous avons touché un public plus large, y compris ceux qui suivent l’actualité à la télévision. Nous avons même été mentionnés dans les journaux télévisés", ajoute Marián. Fort du succès des premières saisons de leur émission, les deux compères ont reçu une proposition étonnante : participer aux débats de l’émission El conquistador sur TVE, en recueillant les opinions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cette expérience n’a pas été à la hauteur de leurs attentes : "Ce fut une véritable galère", confie Marían. "Nous avons été très bien traités et nous avons beaucoup apprécié l’expérience, mais nous avons rapidement réalisé que ce n’était pas le bon format et pas le bon moment. Nous en étions alors à la sixième saison du podcast et nous sommes en train d’apprendre à choisir les opportunités qui nous conviennent et à dire non." De son côté, Carlos Peguer ajoute : "Nous avons constaté que le concept de départ était très différent de celui que nous avons finalement dû produire. Nous étions d’accord avec l’idée initiale, mais au fur et à mesure que les choses ont évolué, nous nous sommes sentis un peu piégés et nous avons finalement réalisé que cela ne correspondait pas à notre style." Marían confie également que passer d’un podcast autogéré à une émission télévisée a été délicat : "Au début, La Pija y La Quinqui était très improvisé et réalisé avec une équipe réduite, ce qui nous laissait une grande liberté en terme de décisions et de temps. En passant à la télévision, avec ses délais stricts, nous avons été un peu dépassés." Malgré cette expérience mitigée, Marián n’exclut pas un retour à la télévision à l’avenir : "Nous ne fermons la porte à aucune opportunité, mais pour le moment, nous ne cherchons pas activement à revenir à la télévision." La Pija y La Quinqui reste fidèle à son format original et continuera à proposer un contenu décalé et mordant à ses auditeurs. 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Son dévouement à la narration garantit que la riche culture et les traditions de Córdoba et au-delà sont partagées avec un public mondial. entrée prédédente Vicente Núñez et l’amitié : un récit intime de la vie du poète entrée suivante La réponse de TVE et Javier Olivares face aux accusations de plagiat de la série El ministerio del tiempo de la BBC. 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