172 La ville de Huelva, située dans la région andalouse en Espagne, possède un riche patrimoine historique et culturel à découvrir. Dans le cadre du Plan des Grandes Villes, la mairie de Huelva et le gouvernement régional ont lancé une campagne itinérante pour promouvoir les attraits touristiques de la ville. Un autobus spécialement aménagé parcourra les huit provinces andalouses du 6 novembre au 3 décembre pour faire découvrir aux visiteurs les fêtes et traditions locales (tels que Las Colombinas, la Semaine Sainte, San Sebastián, le Carnaval, les processions des hermandades rocieras ou la célébration de La Cinta), ainsi que les bâtiments et monuments emblématiques de la ville et sa gastronomie. La maire de Huelva, Pilar Miranda, et la déléguée territoriale à la Culture, au Tourisme et au Sport, Teresa Herrera, ont présenté cette initiative sur la place du 12 octobre, point de départ de l’autobus. Selon la maire, cette campagne, financée à 50% par la mairie et le gouvernement régional, mettra Huelva en valeur en tant que destination touristique. Elle a également souligné que la ville est la plus ancienne d’Occident, avec une identité forte et une riche tradition gastronomique. Huelva est aussi connue comme le berceau du football, du tennis et des découvertes liées à l’Amérique, ainsi que pour son célèbre fandango. La maire a déclaré : « Nous avons tellement de choses à montrer et il est très important de les faire découvrir dans toute l’Andalousie, ainsi que dans le reste de l’Espagne. » Pilar Miranda a ajouté : « Nous voulons que tout le monde découvre Huelva, notre ville est riche d’un patrimoine encore à explorer. » Elle a également remercié le soutien du gouvernement régional, soulignant que « lorsque toutes les administrations travaillent ensemble, nous pouvons apporter encore plus aux citoyens, et c’est un exemple de collaboration et de coordination. » Elle a également mentionné que le gouvernement régional soutient de nombreux projets touristiques à Huelva et continuera de travailler en étroite collaboration pour promouvoir la ville, en mettant en lumière les nombreux atouts qu’elle possède, tels que le nouveau port et le quartier de La Marina. De son côté, la déléguée territoriale à la Culture, au Tourisme et au Sport a déclaré que « cette campagne est une occasion unique de présenter Huelva dans toutes les villes andalouses et de mettre en avant ses potentiels et ses avantages ». Elle a mis en avant le travail conjoint des administrations, non seulement dans le cadre du Plan des Grandes Villes, mais aussi dans celui de la durabilité touristique sur les destinations, dans le contexte de la résilience et de la reprise économique, mis en place par le gouvernement régional dans toutes les villes andalouses. Elle a également mentionné qu’un nouveau Plan des Grandes Villes a été approuvé pour un montant de 1,1 million d’euros, financé à 50% par la mairie et le gouvernement régional. Cette campagne est mise en œuvre à travers une unité mobile, composée d’une exposition de près de 45 mètres carrés et d’un matériel audiovisuel interactif pour les visiteurs. L’autobus sera installé dans des endroits ouverts et accessibles, avec une grande visibilité et un passage important de piétons. L’intérieur de l’autobus offre des éléments audiovisuels pour promouvoir l’image touristique de la ville, avec des photos en haute résolution, de grands écrans pour la projection de vidéos, une installation sonore pour accompagner les images, un photo-call à 360 degrés pour créer sa propre vidéo, des tablettes pour sélectionner des photos et des vidéos, un totem interactif, etc. Ces contenus ont été spécialement conçus pour cette campagne, à destination du grand public. Lorsque le véhicule n’est pas en exposition, il se transforme en une bannière mobile de plus de 16 mètres de long, affichant le slogan de la campagne dans toute l’Andalousie : « Huelva, une ville authentique. Là où tout commence. » L’exposition aborde l’histoire, le patrimoine, les traditions de la ville, en utilisant comme fil conducteur les fêtes populaires de Huelva. Cette campagne offre une opportunité unique de faire connaître Huelva à travers toute l’Andalousie et de promouvoir cette magnifique ville auprès d’un public varié de touristes. 0 FacebookTwitterPinterestThreadsBlueskyEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente La communauté religieuse de Puerto se rassemble pour une pèlerinage mémorable à l’Aldea de Rocío entrée suivante cada año 130.000 aficionados anuales abarrotan las corridas de la Plaza de Toros: un atractivo espectáculo cultural y tradicional en España A lire aussi Córdoba et le violon flamenco: le retour fiévreux... 1 septembre 2025 Pozoblanco, deux générations en une nuit: Alvama Ice... 1 septembre 2025 À Córdoba, mon détour par le hangar “Eiffel”... 1 septembre 2025 Inattendu à Córdoba: Manu Sánchez revient à Cabra,... 1 septembre 2025 À Córdoba, Benamejí en compás: ma nuit au... 31 août 2025 Córdoba flamenco: mes lieux vrais où sentir le... 31 août 2025 Córdoba, Filmoteca: mes secrets pour vivre la rentrée... 30 août 2025 Córdoba, et si une série galicienne réveillait nos... 29 août 2025 Córdoba en Lego: la rentrée comme un local…... 28 août 2025 Córdoba, chirigota del Canijo: la halte immanquable avant... 28 août 2025