Tourisme : Ana Alvargonzález lauréate du Prix Ricardo Franco au Festival de Málaga

Le Festival de Málaga récompensera la directrice artistique Ana Alvargonzález avec le Prix Ricardo Franco

Le Festival de Málaga est un événement cinématographique annuel qui se déroule généralement au début du mois de mars et qui met en avant le cinéma espagnol et latino-américain. Pour sa 27ème édition qui aura lieu du 1er au 10 mars 2024, le festival décernera le Prix Ricardo Franco à la directrice artistique espagnole Ana Alvargonzález. Cette récompense, décernée en collaboration avec l’Académie du Cinéma pour la seizième année consécutive, met en lumière le travail des professionnels du cinéma, en particulier les techniciens qui travaillent en coulisses pour donner vie aux films les plus intéressants de l’industrie.

Dans un communiqué officiel, le Festival de Málaga a annoncé qu’Ana Alvargonzález, native de Madrid, est une directrice artistique et une créatrice de costumes de renom qui travaille dans le milieu du cinéma depuis près de trente ans. Elle a débuté sa carrière en 1984 en tant qu’assistante des célèbres Gerardo Vera et Ivonne Blake, et a travaillé sur des films tels que "Los pazos de Ulloa", "La mitad del cielo", "Berlin Blues", "El amor brujo", "Dardanellos" ou encore "Last Date".

Elle a notamment conçu les costumes de "La noche oscura" (1989), pour lequel elle a été nominée aux Prix Goya pour le meilleur design de costumes, ainsi que pour "Land and Freedom" de Ken Loach. En tant que directrice de décors, elle a travaillé sur des films tels que "El hombre que perdió su sombra" (1991) et "La celestina" (1996), pour lequel elle a de nouveau été nominée aux Prix Goya pour la meilleure direction artistique. En 2010, elle a remporté le Prix Goya pour la meilleure direction artistique avec "Pa negre", et a également reçu un Prix Gaudí pour ce même film. Plus récemment, elle a travaillé en tant que directrice artistique sur "Incerta gloria" (2017), qui a été nominé aux Prix Gaudí, ainsi que sur 20 épisodes de la série télévisée de HBO "Game of Thrones", ainsi que sur d’autres projets pour HBO tels que "García la serie".

Ana Alvargonzález rejoint ainsi la liste des lauréats de ce prochain festival, qui honorera également la carrière de deux autres grands noms du cinéma et du théâtre espagnols, l’actrice Lola Herrera et l’acteur Javier Cámara. D’autres récipiendaires seront également annoncés prochainement.

En tant que directrice artistique, Ana Alvargonzález a contribué à créer les mondes visuels dans lesquels se déroulent de nombreuses histoires du cinéma et de la télévision, rendant ainsi possible l’évasion du public dans des univers uniques et captivants. Grâce à son talent et à sa contribution au monde du cinéma, elle mérite amplement ce Prix Ricardo Franco qui lui sera décerné lors de la prochaine édition du Festival de Málaga.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés