dimanche 15 septembre 2024
Accueil » se agotanEmilia Mernes ajoute Grenade à sa tournée réduite en Espagne avec seulement sept dates : les billets s’envolent

se agotanEmilia Mernes ajoute Grenade à sa tournée réduite en Espagne avec seulement sept dates : les billets s’envolent

par María Fernanda González

Emilia Mernes annonce une tournée en Espagne pour l’été prochain

Les fans d’Emilia Mernes (Nogoyá, 1996) peuvent se réjouir car la chanteuse argentine a annoncé sept dates de concerts en Espagne pour l’été prochain, dont une à Granada. En dépit de son jeune âge, son nom est déjà l’un des plus célèbres non seulement dans son pays natal, mais aussi dans le monde entier, ce qui l’a menée à s’imposer comme l’une des voix les plus fraîches de la scène urbaine et à réaliser sa première tournée en solo en Espagne, avec un Wizink Center complet en moins de 48 heures. "Je suis en train de digérer tout cela car donner un concert au Wizink est très sérieux. L’année dernière, j’ai donné un concert à Madrid aux Arènes de Las Ventas, mais une scène de cette envergure m’effraie encore plus. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise et lorsque je monterai sur scène, j’aurai les jambes qui tremblent", répond la chanteuse en riant concernant son concert du 6 juillet. Quant à une possible deuxième date à Madrid, elle se contente de répondre : "Beaucoup de gens me le demandent, nous verrons ce que nous pouvons faire pour que personne ne manque le concert". En plus de se produire dans la capitale, l’artiste commencera sa tournée estivale à La Corogne (22 juillet), puis passera par Murcie (28 juin), Granada (30 juin), Marbella (4 juillet), Algeciras (12 juillet), Barcelone (14 juillet) et Valence (18 juillet). La chanteuse se dit "très heureuse et reconnaissante" envers le public espagnol pour son soutien, et pour cause, bien qu’elle ait déjà visité le pays à plusieurs reprises, cette tournée sera sa première en solo. "Cela me semblait tellement loin au début et aujourd’hui, c’est en train de se réaliser, c’est une belle conséquence de tout mon travail", souligne la chanteuse, qui se produira sur la Plaza de Toros de cette ville.

Le spectacle

Concernant le spectacle en lui-même, la chanteuse ne veut pas en dévoiler trop afin de ne pas "gâcher l’effet de surprise", mais elle annonce tout de même qu’il y aura "beaucoup d’esthétique des années 2000" et qu’il racontera une histoire, car ce qu’elle veut transmettre au public espagnol est une "expérience au-delà de la musique". "Ce sera un spectacle très différent de ce que j’ai fait auparavant. Il sera très visuel, dynamique et il y aura beaucoup de chorégraphies. Nous sommes encore en train de travailler dessus pour que cela soit spectaculaire", annonce-t-elle.

Le parcours d’Emilia Mernes

Avec son "flow légendaire, comme Madonna dans les années 90", Mernes a réussi à se faire une place dans le monde de la musique. Bien qu’elle chante que "derrière la fumée, on ne voit rien", on voit bien qu’elle a réussi, car la chanteuse, qui est également danseuse et mannequin, a connu sa première gloire en 2016 en faisant partie du groupe Rombai. Deux ans plus tard, elle a décidé de se lancer en solo et est aujourd’hui l’une des voix les plus internationales du moment. "Cela a été un défi au début de me lancer en solo. Pendant un an, j’ai travaillé avec mon équipe sur mon identité et j’ai cherché mon propre style. Je suis une artiste qui est vraiment passionnée par ce qu’elle fait et qui a rêvé toute sa vie de cela, je suis également très exigeante envers moi-même et je travaille beaucoup", explique-t-elle sur tous les efforts qu’elle a déployés pour sa carrière, couronnée par son dernier album, .mp3. Concernant les expériences vécues pour en arriver là, elle apprécie tout le soutien de son équipe qui l’a toujours aidée dans les "moments les plus fous", ainsi que celui de son compagnon, également chanteur argentin, Duki. Cependant, tous les pas pour arriver au sommet n’ont pas été faciles et elle reconnaît que le plus grand défi auquel elle a dû faire face a été les "mauvaises réponses ou les déceptions". "L’industrie n’est pas telle que tout le monde l’imagine, il y a des personnes qui vont vous répondre et vous traiter mal juste comme ça, et j’ai été très déçue par des personnes que je connaissais depuis des années. Mais cela m’a aussi permis de devenir plus forte et de le refléter dans mes chansons", souligne-t-elle.

La musique argentine en plein essor

Il ne fait aucun doute que la musique argentine est actuellement à un moment clé sur la scène actuelle, avec des artistes tels que Bizarrap, Tini, Lali, Nicky Nicole ou María Becerra, entre autres. Dans cette lignée, la chanteuse affirme qu’elle ne pourrait pas être plus fière de ce qu’il se passe, notamment pour les femmes. "Nous nous soutenons et nous nous motivons les unes les autres, c’est un moment très beau que nous vivons", met-elle en avant. Les billets pour Granada sont déjà disponibles à partir de 25 euros.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.