samedi 27 juillet 2024
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Révélation de projet: L’amélioration de l’accès routier au port d’Almería grâce à un nouvel appel d’offres gouvernemental (Literal translation: Project revelation: The improvement of road access to the Almeria harbor through a new government bidding)

par María Fernanda González

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme (Mitma) a lancé un appel d’offres de 2 millions d’euros (TVA incluse) pour la rédaction du projet d’aménagement et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almeria sur la route AL-14 d’accès au port et la N-340, entre la Bouche Est du tunnel de Bayyana Sud et le rond-point de la Pêcherie à Almeria. L’annonce correspondante sera publiée prochainement dans le Journal Officiel de l’État. Le budget estimé pour les travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA incluse). L’objectif de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au port d’Almeria et de résoudre les problèmes de congestion de la circulation qui se produisent au rond-point de la Pêcherie et à la jonction 790 de l’autoroute A-7. Pour ce faire, les mesures suivantes sont proposées:

Premièrement, doubler la route AL-14 en créant une nouvelle route entre la jonction de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana nord, générant ainsi deux routes à sens unique : la route existante, à trois voies en direction d’Almeria vers la jonction de l’autoroute A-7, et la nouvelle route à deux voies en direction d’Almeria depuis l’autoroute, qui nécessitera la construction d’un pont sur le ravin de San Telmo. Pour cela, il faut concevoir un nouveau tunnel à trois voies en direction d’Almeria qui se connecte à l’alignement actuel du AL-14.

Deuxièmement, construire une route d’accès dédiée exclusivement au port d’Almeria, à partir de la jonction du AL-14 avec la N-340a, aménagée en une route à deux voies, une dans chaque sens. Elle sera construite le long de la N-340a, sur le côté marin. Au niveau de cette jonction, des branches reliées cette route à deux voies d’accès au port avec la route AL-14 à calandre double.

Carte de l’intervention que l’on souhaite réaliser. Carte de l’intervention que l’on souhaite réaliser.

Troisièmement, création d’une piste cyclable et pédestre sur une plateforme indépendante, adossée à la nouvelle route d’accès exclusif vers le port par le côté marin. Pour cela, il sera nécessaire de construire une passerelle au-dessus de la N-340a, reliant cet itinéraire à la piste cyclable existante au nord de la N-340a vers sa bifurcation finale pour accéder à la ville d’Almeria.
source : El Día de Córdoba

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