dimanche 30 juin 2024
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Nouveau projet de développement de l’accès routier au port d’Almería – Date limite de soumission fixée par le gouvernement

par María Fernanda González

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme (Mitma) a attribué un marché de 2 millions d’euros (TVA incluse) pour l’élaboration du projet d’aménagement et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almería sur la route AL-14 d’accès au port et la N-340, entre la Boca Este du tunnel de Bayyana Sud et le rond-point Pescadería, à Almería. L’annonce correspondante sera publiée prochainement dans le Bulletin Officiel de l’État. Le budget estimé des travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA incluse). L’objectif de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au Port d’Almería et de résoudre les problèmes de congestion de trafic qui se produisent au rond-point Pescadería et à l’échangeur 790 de l’autoroute A-7.

Pour cela, les actions suivantes sont proposées : Doubler la route AL-14 en créant une nouvelle chaussée entre l’échangeur de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana Nord, en générant deux chaussées unidirectionnelles : l’existant, avec trois voies vers la sortie d’Almería vers l’échangeur de l’autoroute A-7 ; et la nouvelle, avec deux voies en descente vers Almería depuis l’autoroute, qui nécessite la construction d’un viaduc au-dessus du ravin de San Telmo. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un nouveau tunnel à trois voies de sortie d’Almería qui se connecte avec le tracé actuel de la route AL-14. Construction d’une route d’accès exclusif au port d’Almería, à partir de l’échangeur de la route AL-14 avec la N-340a, configurée comme une route à deux voies, une par sens. Elle sera mise en place parallèlement à la N-340a, côté mer. Au niveau de cet échangeur, des bretelles relieront cette route bidirectionnelle d’accès au port à la route AL-14 avec des voies doublées. Carte de l’action à mettre en oeuvre. Carte de l’action à mettre en oeuvre.

Construction d’une voie cyclable et piétonne séparée, attachée à la nouvelle voie d’accès exclusive au port côté mer, pour laquelle il sera nécessaire de construire une passerelle au-dessus de la N-340a qui relie cet itinéraire à la piste cyclable existante au nord de la N-340a sur sa section finale d’accès à la ville d’Almería.
source : El Día de Córdoba

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