samedi 21 septembre 2024
Accueil » Rétrospective sur la vie et le talent d’Itziar Castro, actrice inoubliable de la télévision

Rétrospective sur la vie et le talent d’Itziar Castro, actrice inoubliable de la télévision

par María Fernanda González

La tragique disparition de Itziar Castro, actrice engagée et populaire

L’actrice Itziar Castro est décédée tôt ce matin à l’âge de 46 ans. Une nouvelle choquante qui a ému tous les collègues de profession de l’actrice, qui selon les premières informations, serait décédée d’une défaillance cardiaque. "Avec une carrière remarquable dans l’industrie du divertissement, Castro a laissé une empreinte indélébile avec son jeu d’actrice remarquable et son charisme", a déclaré le réalisateur Frankie De Leonardis sur le réseau social X, qui depuis tôt ce matin est rempli de messages en souvenir de l’interprète.

Une artiste polyvalente engagée dans la lutte contre la grossophobie et pour la défense de la communauté LGBTI

Itziar Castro a commencé sa carrière il y a 23 ans, avec des apparitions dans des productions telles que "Inconscientes" ou "Las maletas de Tulse Tuper 3". C’est dans les années 2010 qu’elle a commencé à se faire connaître du grand public avec des films comme "El gran Vázquez", "REC 3: Génesis" ou encore "Blancanieves". "Historias lamentables" et "Campeones", tous deux réalisés par Javier Fesser, font partie de ses projets les plus remarquables au cinéma. En 2018, elle a été nominée pour le Goya de la meilleure révélation féminine pour son rôle dans "Pieles", d’Eduardo Casanova.

Une carrière prolifique à la télévision

En plus de travailler au cinéma, Itziar Castro a consacré une grande partie de sa carrière à la télévision. Sa grande percée est survenue avec "Vis a vis", la série carcérale diffusée sur Antena 3 – et plus tard sur FOX – dans laquelle elle incarnait le personnage de Goya. En 2020, elle a repris son rôle dans le spin-off "Vis a vis: el oasis". Elle a également travaillé dans des séries telles que "Por H o por B" et "Érase una vez… pero ya no", et a fait des apparitions épisodiques dans des fictions telles que "Paquita Salas", "Terror y feria", "Vida perfecta", "Benidorm" et "La que se avecina".

Une artiste polyvalente et engagée dans la lutte contre les préjugés

Mais Castro ne s’est pas seulement illustrée dans le monde de la fiction. En 2018, elle a rejoint le jury d’ "Operación Triunfo" en tant que professeur d’interprétation. Cependant, elle a été renvoyée après quelques semaines pour ne pas avoir obtenu "les résultats escomptés" dans son cours, selon les informations de Gestmusic. Un an plus tard, elle a été l’un des invités stars de "Todo es mentira", l’émission présentée par Risto Mejide sur Cuatro. Un mois plus tard, elle a disparu de l’équipe de collaborateurs, ce qui a donné lieu à des rumeurs selon lesquelles elle aurait été renvoyée. Une information qu’elle a catégoriquement niée, révélant que son contrat devait avoir cette durée depuis le début en raison d’incompatibilités avec d’autres projets. Peu de temps après, elle a de nouveau côtoyé Risto dans "Chester", où elle s’est ouverte sur sa relation avec la nourriture et le harcèlement qu’elle a subi enfant. "On m’a insultée, on m’a frappée… À 17 ans, je me sentais super grosse et je faisais une taille 40. Je me sentais plus grosse qu’aujourd’hui", a-t-elle déclaré lors de l’interview.

Le soutien à d’autres causes

En ce qui concerne son renvoi d’ "Operación Triunfo", elle a avoué que cela lui avait "fait mal" en raison de son perfectionnisme : "Je n’aime pas mal faire les choses. Je voulais finir mon travail." Elle a également affirmé avoir une relation "cordiale" avec Noemí Galera : "Nous ne sommes pas amies, c’est clair." "La seule chose où je peux avoir mal, c’est que ni Noemí Galera ni Tinet Rubira ne se sont présentés à mon licenciement", a-t-elle reconnu. Castro, qui s’est également exprimée contre la violence machiste, est apparue dans "Rocío, contar la verdad para seguir viva" pour envoyer un message de soutien à Rocío Carrasco. "Du fond du cœur, merci d’avoir été courageuse, de ne plus avoir gardé le silence. Parce que c’est ainsi qu’on lutte contre la haine et qu’on change le monde", a-t-elle déclaré. Dernièrement, elle est également apparue comme invitée dans des émissions telles que "25 palabras", "Pasapalabra" et "Reacción en cadena". La mort d’Itziar Castro laisse un grand vide dans le monde du divertissement, mais son héritage en tant qu’artiste polyvalente et engagée restera gravé dans nos mémoires.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.