Le maire de Campillos, Daniel Gómez, le premier adjoint au maire, Adrián Cañamero, et le délégué municipal à l’emploi, Diego Pérez, ont visité la pépinière du Calvaire de la ville pour observer les progrès et l’évolution des étudiants faisant partie du programme de formation et d’emploi qui est en cours depuis le mois de mai, dans le but d’élargir les possibilités d’emploi pour ces personnes dans le domaine agricole. Ce programme, d’une durée de 12 mois, bénéficie à un total de 15 jeunes de Campillos âgés de 16 à 30 ans, qui étaient au chômage, et comprend deux modules de formation, l’un sur l’agriculture biologique et l’autre sur l’horticulture et la floriculture. Au cours de ces derniers mois, en plus des activités de formation, les étudiants ont également participé à de nombreuses activités axées sur divers sujets liés à l’agriculture biologique, ce qui est un secteur en pleine croissance ces dernières années grâce à une plus grande prise de conscience des consommateurs.
Dans ce sens, récemment un atelier de compostage a été achevé, qui est l’une des techniques utilisées dans ce secteur pour produire et utiliser son propre engrais et ainsi promouvoir le recyclage des déchets. De plus, la mairie a également contribué à l’amélioration du programme d’agriculture biologique grâce à la création d’un serre et d’un nouveau réservoir d’eau, afin de rationaliser l’utilisation de l’eau et les systèmes d’irrigation. Le maire et les élus de Campillos ont eu l’occasion de constater les bons résultats des jeunes qui font partie de ce projet.
Le module d’agriculture biologique s’est terminé ce lundi et celui de l’horticulture et de la floriculture a débuté aujourd’hui, pour une durée de sept mois, et a été inauguré par le maire et le délégué à l’emploi. De cette manière, les étudiants seront formés de manière complète dans ce domaine, dans le but de retourner sur le marché du travail ou de créer leur propre entreprise axée sur ce secteur en plein essor.
source : El Día de Córdoba