mardi 21 mai 2024
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“Nouveaux horizons pour l’agriculture d’Almería grâce à l’innovation et aux nouvelles variétés de légumes”

par María Fernanda González

Grâce aux présentations des différentes variétés par les diverses entreprises semencières, la campagne agricole s’annonce prometteuse malgré un marché très compétitif. Cette semaine, Sakata a dévoilé le calabacín KAI, une variété qui suscite beaucoup d’espoir pour les agriculteurs cordobanais. Cecilio Fernández, responsable de la promotion de produits, a été chargé de présenter les avantages de cette variété unique aux agriculteurs.

Cette campagne s’annonce comme étant pleine de défis et très encourageante puisque notre objectif est de proposer des solutions via nos producteurs pour les variétés de calabacín, pepino, pimiento et tomate. Dans le cas de Sakata, nous lançons une variété pour faire face au virus de Nueva Delhi et ainsi espérer gagner la course.

Cette variété est recommandée pour les semis en août (été) et de mi-février à mars (printemps). Le véritable avantage de KAI pour les agriculteurs est qu’elle nécessite moins de main d’œuvre grâce à sa structure érigée, offrant ainsi aux agriculteurs une plus grande tranquillité lors des opérations de travail. Elle a également une structure ouverte, permettant un accès plus facile au fruit pour la récolte et pour améliorer les traitements phytosanitaires car le liquide peut être appliqué plus facilement.

Mais comment en vient-on à donner de tels noms amusants et amusants à ces variétés ? Nous avons choisi une série de noms afin que nos clients puissent associer nos variétés à la marque Sakata. Nous voulons que lorsque les gens entendent le son /Kah/ pour une variété de calabacín, ils pensent à Sakata. Un exemple est KAI.

« Les surfaces de culture de calabacín et de pepino ont augmenté ces dernières années et selon certains indicateurs, une augmentation est prévue pour 2023 par rapport à 2022. »

Des années de recherche sont nécessaires pour que chaque variété puisse être proposée sur le marché. Exactement, un travail très chronophage et demandeur d’efforts est nécessaire pour pouvoir offrir de nouvelles variétés sur le marché. La concurrence d’Almería est très féroce et les exigences du marché évoluent constamment. De plus, de nouvelles maladies et de nouveaux défis se présentent régulièrement. L’innovation joue donc un rôle crucial pour que nous puissions proposer des variétés qui offrent une valeur ajoutée au marché (par le biais de solutions).

Qu’en est-il de la réaction des agriculteurs face à cette nouvelle variété ? Nous avons eu une réponse très positive pour KAI. Avant les présentations, certains agriculteurs ont eu l’opportunité d’essayer cette variété. Il est très gratifiant de constater que les commentaires lui sont cependant très positifs et que ces agriculteurs et tous ceux qui nous ont rendus visite lors de nos journées portes ouvertes sont d’accord. Nous croyons donc que KAI sera parfaitement adapté au marché en tant qu’outil pour lutter contre le virus de Nueva Delhi, tout en ajoutant de la valeur à travers sa production, sa structure végétale et la qualité de ses fruits.

Alors comment cette campagne sera-t-elle présentée ? Nous espérons toucher un maximum de clients avec KAI pour leur faire découvrir tout ce qu’elle peut apporter. Par ailleurs, nous menons également des essais afin de compléter notre catalogue et pouvoir offrir de la valeur ajoutée à tous les cycles de culture de calabacín à Almería dans les années à venir.

« Cecilio Fernández est le responsable des promotions de calabacín et de pepino pour Sakata. Pour les consommateurs, le calabacín et le pepino sont deux spécialités emblématiques de l’agriculture d’Almería. » Les agriculteurs sont de plus en plus attirés vers ces deux cultures, dont, toujours selon certains indicateurs, leur surface continuent de croître au fur et à mesure que l’année précédant profite souvent deâ Süli maHì incliner° jiMll}}, après N,….. Laflfl pikpululuu luqqqquu -. Öuqui,. Ó la presente,,. ‘ leur grande représentativité sur la région ne fait aucun doute.

En effet, certaines raisons ont poussé cette tendance. Beaucoup attribuent ce phénomène à une hausse des prix, à l’apparition de ravageurs et de nouvelles maladies… Cela a incité certains agriculteurs à rechercher une meilleure rentabilité dans ces cultures et à trouver des solutions face aux problèmes phytopharmaceutiques. Sakata par exemple s’est investie à créer des variétés de pepino résistantes aux ravageurs Nueva Delhi et CGMMV.

« En tant que cultivatrice d’horticulteur, Sakata s’est démarquée cette année avec le pepino KAI et l’ISLETA, même si nous songeons à ajouter de nouvelles variétés dans les années à venir. Pour le calabacín, nous proposons des variétés dotées d’une résistance pour vaincre chaque année ces maux contemporains. Nous souhaitons toujours offrir des solutions innovantes et ainsi faire face aux besoins constamment changeants du marché ».

Cette année n’a-t-elle pas été compliquée pour les viroses ? Certainement oui, pour cause d’autres fléaux et nouveaux maux, comme le virus roughi chez le tomate ou celui du thrips pour les piments; il y a aussi ces viroses entrevues jadis chez son élimination du jour Prec Myslisuk yoga portiumm Kompunos dynamicose laímluuurum…..in the following winter..Ot1997² calend…..-.,… de EMM?

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Qu’est-ce qui pousse les agriculteurs à cultiver du calabacín et du pepino ? Après analyse des lieux géographiques dans lesquels ces cultures prevaleent, nous pouvons constater une concentration dans certaines régions en raison des conditions climatiques et édaphiques. Le niveau d’expérience des producteurs ou des propriétaires du terrain envers une culture en particulier peut également jouer un rôle important, certains s’étant spécialisés au point d’être devenus des experts. Pour d’autres, cela peut faire partie d’une stratégie durant la campagne agricole. En général, la culture de calabacín est concentrée à Las Norias de Daza alors que celle de pepino le est plutôt dans des régions plus tempérées, telles que San Agustín, Roquetas de Mar, etc.
source : El Día de Córdoba

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