Loisirs Exploration pittoresque au-delà de la rivière et à travers les arbres par María Fernanda González 21 octobre 2023 175 Après s’être inspirée de Lorca pour La novia (2015), Paula Ortiz se lance désormais dans le cinéma international en adaptant une oeuvre littéraire d’Ernest Hemingway, avec un casting dirigé par Liev Schreiber -et bien soutenu par Matilda De Angelis, ainsi que d’autres visages éphémères tels que ceux de Laura Morante, Danny Huston et Josh Hutcherson…-mais si quelques choses vaut d’être souligné, c’est bien la magnifique photographie en noir et blanc signée Javier Aguirresarobe, à l’atmosphère enveloppante et immersive comme dans un rêve, dépeignant une Venise désertée (profitant du tournage dans les rues vides pendant la pandémie), où les scènes nocturnes prédominent, dans un format presque carré (4:3), interrompu seulement par des flashbacks en couleurs peu nécessaires. Le scénario, écrit par Peter Flannery (spécialiste des séries télévisées), se maintient grâce à des dialogues bien construits, où le protagoniste – un héros militaire de la Seconde Guerre mondiale, physiquement et mentalement marqué – passe ses jours après le conflit en Italie, ignorant les recommandations médicales, se complaisant dans le laissersaller et la destruction personnelle, et avec l’unique intention de chasser des canards sauvages dans des lagunes proches de la plus belle ville du monde. Mais une jeune comtesse, avec un fiancé qui pourrait restaurer la fortune de sa famille ruinée, va croiser le chemin de ce colonel américain désillusionné, en l’invitant à se promener, dialoguer, boire, danser… essayant de le sauver de cette apathie et cette dépression qui le ronge. Par moments, j’ai été rappelé à Lost in translation (2003), de Sofia Coppola, sans doute à cause du courtage entre deux personnes d’un âge très différent, errant dans un lieu loin de leur lieu d’origine. Peut-être un délire ou quelque chose de plus terre-à-terre: la ressemblance étonnante de l’acteur interprétant l’alter ego d’Hemingway avec un présentateur de potins et acteur de théâtre. Un drame donc, grandement recommandé. Décadent et d’après-guerre, cela nous invite à réfléchir dans des moments tumultueux tels que ceux que nous vivons. source : Diario Córdoba 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González María, globe-trotteuse passionnée de Córdoba et de journalisme, a parcouru le monde entier, explorant Córdoba et dévoilant des histoires qui relient les gens à leur patrimoine. Des rues historiques de l'Andalousie aux villes dynamiques du monde entier, elle s'est immergée dans diverses cultures, développant une profonde compréhension de la région et de ses habitants. Maîtrisant le français, Megan allie ses compétences linguistiques et son expertise journalistique pour raconter des histoires captivantes et mettre en lumière l'essence unique de chaque lieu qu'elle visite. Son dévouement à la narration garantit que la riche culture et les traditions de Córdoba et au-delà sont partagées avec un public mondial. entrée prédédente Rétablir l’histoire volée : l’Allemagne retrouve une œuvre d’art pillée pendant la Seconde Guerre mondiale entrée suivante “Nouveaux horizons pour l’agriculture d’Almería grâce à l’innovation et aux nouvelles variétés de légumes” A lire aussi Taberna La Montillana : Nominée aux Prix Star... 11 janvier 2025 Découvrez la gastronomie d’Al Ándalus avec ce livre... 11 janvier 2025 Gastronomie andalouse : Ensaladilla et rodaballo à Córdoba 10 janvier 2025 Churros Bar Marta : Café emblématique à Cordoue 10 janvier 2025 Les mystères des Catacombes de Tentecarreta à Montalbán 10 janvier 2025 Cinq itinéraires pour profiter de la neige à... 10 janvier 2025 Córdoba accueille la ‘Batalla de Restaurantes’ d’Alberto Chicote 9 janvier 2025 Découvrez le meilleur ragoût de queue de taureau... 9 janvier 2025 Meilleurs spectacles à Córdoba : concerts et théâtre 9 janvier 2025 Top lieux pour voir la neige près de... 9 janvier 2025