dimanche 8 septembre 2024
Accueil » Nouveau projet de développement de l’accès routier au port d’Almería – Date limite de soumission fixée par le gouvernement

Nouveau projet de développement de l’accès routier au port d’Almería – Date limite de soumission fixée par le gouvernement

par María Fernanda González

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Urbanisme (Mitma) a attribué un marché de 2 millions d’euros (TVA incluse) pour l’élaboration du projet d’aménagement et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almería sur la route AL-14 d’accès au port et la N-340, entre la Boca Este du tunnel de Bayyana Sud et le rond-point Pescadería, à Almería. L’annonce correspondante sera publiée prochainement dans le Bulletin Officiel de l’État. Le budget estimé des travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA incluse). L’objectif de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au Port d’Almería et de résoudre les problèmes de congestion de trafic qui se produisent au rond-point Pescadería et à l’échangeur 790 de l’autoroute A-7.

Pour cela, les actions suivantes sont proposées : Doubler la route AL-14 en créant une nouvelle chaussée entre l’échangeur de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana Nord, en générant deux chaussées unidirectionnelles : l’existant, avec trois voies vers la sortie d’Almería vers l’échangeur de l’autoroute A-7 ; et la nouvelle, avec deux voies en descente vers Almería depuis l’autoroute, qui nécessite la construction d’un viaduc au-dessus du ravin de San Telmo. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un nouveau tunnel à trois voies de sortie d’Almería qui se connecte avec le tracé actuel de la route AL-14. Construction d’une route d’accès exclusif au port d’Almería, à partir de l’échangeur de la route AL-14 avec la N-340a, configurée comme une route à deux voies, une par sens. Elle sera mise en place parallèlement à la N-340a, côté mer. Au niveau de cet échangeur, des bretelles relieront cette route bidirectionnelle d’accès au port à la route AL-14 avec des voies doublées. Carte de l’action à mettre en oeuvre. Carte de l’action à mettre en oeuvre.

Construction d’une voie cyclable et piétonne séparée, attachée à la nouvelle voie d’accès exclusive au port côté mer, pour laquelle il sera nécessaire de construire une passerelle au-dessus de la N-340a qui relie cet itinéraire à la piste cyclable existante au nord de la N-340a sur sa section finale d’accès à la ville d’Almería.
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.