Partager 0FacebookTwitterPinterestEmail 132 La Orquesta de Córdoba annonce un nouveau directeur titulaire La Orquesta de Córdoba, après sa réunion du Conseil d’administration qui s’est tenue mercredi, a annoncé la nomination de Salvador Vázquez comme son prochain directeur titulaire, mettant fin à un processus de sélection ouvert qui a eu lieu ces dernières semaines. Cette nomination prendra effet pour la saison 24/25, avec un contrat initial de deux ans renouvelable. Cela marque une nouvelle et passionnante étape de développement artistique pour la formation de Cordoue avec son sixième directeur titulaire en 31 ans d’existence. Juan Miguel Moreno Calderón, président du Conseil d’administration de la Orquesta de Córdoba, met en avant : "Sa longue carrière avec nous a été confirmée par le succès incontestable de l’intégrale de Rachmaninov que Salvador a dirigée en novembre dernier. Le développement artistique que nous avons observé chez Salvador nous assure un avenir rempli d’innovation et de succès. Son talent, son énergie et sa vision artistique sont exactement ce dont nous avons besoin pour pousser notre orchestre vers de nouveaux horizons. Nous sommes ravis de l’avoir parmi nous et impatients de voir comment son leadership enrichira notre communauté musicale." Salvador Vázquez lui-même a partagé ses sentiments sur ce nouveau défi : "Ma relation avec l’Orquesta de Córdoba s’est renforcée au fil des ans, et j’ai été témoin de son évolution et de son talent exceptionnel. Assumer le rôle de directeur titulaire est un honneur que j’accepte avec une grande responsabilité et enthousiasme. J’espère contribuer de manière significative au développement artistique de l’orchestre et porter notre musique vers de nouveaux sommets." De plus, après un processus de concurrence ouverte, le Conseil d’administration a également approuvé ce matin la nomination de Roberto Pálmer en tant que directeur général du Consorcio Orquesta de Córdoba, dont l’arrivée sera immédiate. Salvador Vázquez, musicien primé, a reçu le Prix "Ciudad de Málaga" pour sa meilleure contribution musicale en 2015. En 2016, il a remporté le Premier Prix du Concours International de Direction d’Orchestre de Córdoba. Il a également été finaliste de la 56e édition du Concours International de Direction de Besançon, sélectionné parmi 270 candidats du monde entier. Il a dirigé des orchestres tels que l’Orquesta Sinfónica de Castilla y León, l’Orquesta Sinfónica de RTVE, la Real Orquesta Sinfónica de Sevilla, l’Orquesta Filarmónica de Málaga, l’Orquesta Sinfónica de Navarra, la Filarmonica Nationala Serguei Lunchevichi (Moldavie), l’Orquesta Sinfónica de Tenerife, l’Orquesta de Extremadura, l’Orquesta de Córdoba, l’Orquesta Ciudad de Granada, l’Orquesta Sinfónica de la Región de Murcia ou encore l’Orquestra Sinfônica de Porto Alegre (Brésil). Il a été chef titulaire du Choeur d’Opéra de Málaga et est actuellement directeur artistique de la Joven Orquesta Barroca de Andalucía (JOBA). Il a également été assistant chef d’orchestre à l’Orquesta Académica de la Fundación Barenboim – Said, à l’Orquesta Joven de Extremadura et à l’Orquesta de Extremadura. Il a été assistant de maîtres tels que Pablo González, Domingo Hindoyán, Anu Tali, Jordi Bernácer, Manuel Hernández Silva, etc. Il a travaillé avec des maîtres tels que Miguel Romea, Octav Calleya, Martín-Jaime, Jorma Panula, Miquel Ortega, Carlos Aransay, Bruno Aprea et avec des chanteurs et solistes tels que Sandra Ferrández, Channa Makin, Nancy Fabiola Herrera, Raquel Lojendio, Conrado Moya, Rubén Amoretti, Vadym Kholodenko, Damián del Castillo, Mariola Cantarero, Marina Pardo, Beatriz Díaz, Luis Cansino, Juan Antonio Sanabria, Ismael Jordi, José Antonio López, Berna Perles, Carol García, Lidia Vinyes, Joan Martín Royo, Juan Sancho, etc. Roberto Pálmer (Madrid, 1979) est coordinateur musical au Centro Cultural Sanchinarro, un centre de référence dans la zone nord de Madrid, qui possède sa propre salle de théâtre et une programmation stable. De 2016 à 2019, il a fait partie de l’équipe du projet Pintasonic ® de l’Orquesta y Coro Nacionales de España (OCNE). Professionnel des arts de la scène avec plus de 15 ans d’expérience dans la création, la gestion et la direction de projets musicaux, il collabore avec des institutions, des festivals et des entreprises culturelles telles que : Tritoma, la Fundación Alicia Koplowitz, la Fundación Pryconsa, la Fundación Mutua Madrileña, la Fundación Alcobendas, la Fundación Prosegur, l’Ambassade d’Espagne aux Pays-Bas, le Festival Veranos de la Villa, le Festival Arte Sacro, le Festival Marqués de Santillana, le Festival Sones de Otoño et le Festival Notas y Músicas (Centros Cívicos Zaragoza) ou encore le réseau de théâtres de la Communauté de Madrid. Vous pourriez être interessé par Villancico traditionnel du Campo de la Verdad : redécouverte 2 décembre 2024 Plongée sonore inédite au C3A : un voyage d’exploration 6 mars 2025 Partager 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente Le théâtre El Silo reprend ses activités avec ‘Don Giovanni’ et ‘La vengeance de Don Mendo’ en opéra entrée suivante Présentation d’Almuzara : El Damero de la Ministra par l’écrivain cordobés Luis Fernando San Martín A lire aussi Tu ne l’avais jamais remarqué ? 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