Les multiples perceptions magiques de l’espace

La créativité sans limites de Guillermo Weickert

Guillermo Weickert est un artiste complet et polyvalent, formé à la fois en danse et en théâtre à Séville. Depuis de nombreuses années, il se consacre à la formation et à la direction de spectacles, tout en continuant à se produire en tant qu’interprète dans d’autres compagnies. Mais cette fois, il revient à ses sources avec sa dernière création intitulée « Luz sobre las cosas » (« Lumière sur les choses »), présenté au Teatro Central de Séville le vendredi 26 janvier.

Un retour aux sources

Guillermo Weickert a choisi de s’inspirer de l’œuvre de l’architecte Peter Zumthor pour créer un spectacle unique en son genre, à la fois théâtral et chorégraphique. Sur scène, le décor est immense et suggestif, avec une scène ouverte sur les côtés et même sur la chaîne, créant ainsi un lieu symbolique où les danseurs évoluent avec intensité et joie.

Une invitation à l’imaginaire

La scène est également sublimée par la lumière et la musique de Miguel Marín, alias ‘Arbol’, qui joue en direct avec sa batterie et sa guitare électrique. Ensemble, ils plongent le public dans un univers fantastique où règnent la lumière et l’obscurité, la proximité et la distance. Comme dans un film de science-fiction, le spectacle nous transporte dans une véritable aventure spatiale.

Une danse libératrice

Les danseurs, Luna Sánchez, Alberto Lucena et Guillermo Weickert lui-même, se laissent porter par la musique et la lumière pour une danse méditative et envoûtante. Luna, la plus jeune des interprètes, nous offre une danse énergique et sensuelle tandis qu’Alberto amène une cadence plus contenue avant de se transformer en un Freddie Mercury spatial.

Une expérience sensorielle unique

Au gré des scènes, la danse se déroule sans réel fil conducteur mais avec beaucoup d’humour et de légèreté, propre à l’univers de Guillermo Weickert. Les textes, bien que rares, sont accompagnés de chorégraphies captivantes, comme celle d’Alberto à la fin du spectacle. La créativité de Guillermo Weickert est sans limites et se déploie à travers ses mouvements décalés et sa barbe blanche, qui le rendent tout aussi attachant qu’énigmatique.

Une invitation au rêve

A la fin du spectacle, les danseurs retournent dans leur sommeil tandis que le public est transporté dans une envolée lyrique, rêvant de se retrouver à bord de cette incroyable "nave espacial" pour découvrir un monde meilleur.

Finalement, « Luz sobre las cosas » est bien plus qu’un simple spectacle, c’est une expérience sensorielle et émotionnelle unique, qui restera gravée dans notre mémoire pour longtemps. Guillermo Weickert a prouvé une fois de plus son talent et sa créativité sans limites, nous offrant ainsi un spectacle captivant et poétique. Une véritable oeuvre d’art en mouvement.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés