Les grands jours du Carnaval de Córdoba : finale du concours, fête des adultes et spectacle de Manolo Morera

Un samedi soir en fête avec la finale du concours d’Agrupaciones Carnavalescas à Córdoba

Ce samedi, le Gran Teatro de Córdoba sera en feu pour accueillir la finale du Concours d’Agrupaciones Carnavalescas de la ville, qui débutera à 21h00. Un événement incontournable pour tous les amoureux du carnaval et de la fête.

Un show hilarant de Manolo Morera en guise de prélude

Mais avant cette grande finale, le comique gaditano Manolo Morera présentera son dernier spectacle, "Morera for president", ce vendredi à 21h00 au Gran Teatro de Córdoba. Un show en solo, sans son compère Carlos Mení, pour un spectacle de 90 minutes qui promet de faire rire petits et grands.

Dans "Morera for president", le comédien propose des solutions amusantes aux problèmes sociaux actuels. Un spectacle drôle et divertissant, qui témoigne du talent et de l’originalité de Morera. Après avoir remporté un grand succès avec ses premières pièces de théâtre, "Me reí, león" et "La vida es un cachondeo", en collaboration avec Mení, Morera revient avec un scénario écrit entièrement par lui-même, promettant des éclats de rire à n’en plus finir.

Un carnaval dédié aux aînés et un concours de chant

Mais les festivités commencent avant le spectacle de Morera, dès 17h00 au Gran Teatro, avec le Carnaval dédié aux aînés organisé par l’Association Carnavalesca de Córdoba et la délégation des aînés de la mairie. 11 groupes provenant de différents Centros de Participación Activa participeront à cet événement où le chant et la bonne humeur seront au rendez-vous. Le jury nommera un groupe gagnant ainsi que d’autres prix, comme celui de la meilleure parodie ou du meilleur costume.

L’Orchestre de Córdoba nous présente "Allegro"

Le dimanche, place à la musique avec l’Orchestre de Córdoba qui présentera son nouveau cycle de concerts familiaux au Teatro Góngora, avec "Allegro". Un spectacle hilarant et musical présenté par Lolo Fernández, un maître de cérémonie extravagant, qui nous fera découvrir des œuvres de grands compositeurs rythmées et entraînantes. Un événement à ne pas manquer pour les amateurs de musique et d’humour.

Théâtre Avanti et sa XVIIe édition de la Muestra de teatro aficionado Qurtuba Teatro

Le théâtre sera également à l’honneur ce weekend avec la XVIIe édition de la Muestra de teatro aficionado Qurtuba Teatro organisée par le Teatro Avanti. Au programme, deux pièces de théâtre à ne pas manquer : "Un 5º sin vistas" le vendredi à 20h30 et "Carmelo" le samedi à 20h30.

L’ultime spectacle de Moncho Borrajo

Les amateurs d’humour pourront également se régaler avec le spectacle d’adieu de Moncho Borrajo, "¡Se acabó! Mi último espectáculo", qui aura lieu ce samedi au Teatro El Brillante.

Un hommage à la légende du rock Manny Carlton à l’Ambigú de la Axerquía

Samedi soir, l’Ambigú de la Axerquía rendra hommage au célèbre guitariste Manny Carlton, membre fondateur du groupe écossais mythique Nazareth et producteur de renom pour des groupes tels que Guns and Roses. Le concert verra la participation de stars du rock international comme Neil Murray, bassiste pour des groupes tels que Whitesnake ou Black Sabbath, ou encore Tracey Lamb, membre des groupes Girlschool et Rock Goddess. Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de musique et de légendes du rock.

Les concerts de quartier avec Cultura en Red

Le programme municipal "Cultura en Red" proposera également deux concerts de musique dans les quartiers ce weekend. Le vendredi à 18h30, le centre civique Poniente Sur accueillera la présentation d’un projet discographique intitulé "A Palos", qui aborde des thèmes actuels tels que la solitude des personnes âgées, la violence machiste ou encore l’immigration, à travers différents styles de flamenco.

Le dimanche à 13h00, dans la Plaza de la Unidad du quartier Sur, le groupe Cairdean jouera de la musique celtique. Un concert qui promet de nous transporter en Irlande avec un répertoire composé de mélodies traditionnelles. Cairdean est un groupe formé à Córdoba en 2008, qui a pour but de faire découvrir au public des airs venus d’ailleurs mais qui se dansent partout.

Un récital flamenco à la peña Fosforito et du cinéma à la Filmoteca de Andalucía

Les amateurs de flamenco pourront profiter d’un récital de Caracolillo de Cádiz et du guitariste Paco León ce vendredi à 21h30 à la peña flamenca Fosforito. Et pour les amateurs de cinéma, la Filmoteca de Andalucía présentera ce weekend le documentaire "Un día lobo López", ainsi que les films "O Corno" et "Clifford, El gran perro rojo".

Toute l’actualité cordopolita en un seul endroit

Pour ne rien manquer de l’actualité culturelle de Córdoba, il suffit de vous abonner à notre newsletter hebdomadaire. Chaque mardi, vous recevrez un résumé des meilleures histoires et des dernières nouvelles de la semaine. N’attendez plus et rejoignez la communauté cordopolita en vous abonnant ici. Merci pour votre soutien !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés