Accueil » Le rock andalou de Medina Azahara de retour à Marenostrum Fuengirola le 28 juillet

Le rock andalou de Medina Azahara de retour à Marenostrum Fuengirola le 28 juillet

par María Fernanda González

Medina Azahara regresa en la 9ème édition du festival Marenostrum Fuengirola

La célèbre bande de rock andalou Medina Azahara sera de retour le 28 juillet au festival Marenostrum Fuengirola pour présenter son dernier album, intitulé `El Sueño Eterno´. Ce nouvel opus marque un nouveau départ pour le groupe, qui se réinvente à travers 24 titres inédits sur un double album, en puisant dans son essence la plus pure. C’est ce qu’a annoncé mercredi le conseiller municipal de la culture, Rodrigo Romero.

Un renouveau pour Medina Azahara

Selon Rodrigo Romero, ce nouvel album de Medina Azahara représente un véritable renouveau pour le groupe, qui a su se réinventer à travers ses nouvelles chansons. Lors de cette prochaine édition de Marenostrum Fuengirola, les festivaliers pourront à nouveau profiter du rock andalou le plus influent de tous les temps et écouter certains morceaux mythiques du groupe, tels que ‘Necesito Respirar’ ou encore ‘Todo Tiene su Fin’.

En 2022, Medina Azahara a donné un concert sur la scène boutique de la Fondation Unicaja, à l’intérieur du Château Sohail, avec un hommage à Triana à travers ses notes de musique, accompagnés de la guitare électrique qui caractérise le groupe. Avec un style complexe et influencé par le métal néoclassique, le rock et le flamenco, la bande s’est historiquement imposée comme un incontournable du rock andalou. `El Sueño Eterno´ puise son inspiration dans les expériences personnelles du groupe, ainsi que dans la réalité qui les entoure, toujours en essayant d’insuffler dans leurs paroles un caractère revendicatif et empreint d’espoir.

Medina Azahara, un symbole de la scène musicale

Rodrigo Romero a également souligné que Medina Azahara reste un symbole de la scène musicale et que ce nouvel album promet de consolider sa position en tant que l’une des bandes de rock andalou les plus influentes de tous les temps.

Le festival de cycle Marenostrum Fuengirola

Le festival de cycle Marenostrum Fuengirola fête en 2024 sa neuvième édition. Il a été créé dans le but de promouvoir la ville à l’international en attirant des talents musicaux du monde entier, soutenu par la mairie. Ce festival se déroule dans un lieu magique, où culture et musique se combinent pour offrir au public une expérience immersive aux bords de la Mer Méditerranée, protégée par l’histoire du Château Sohail et le Bien d’Intérêt Culturel de la Ville de Suel. Chaque année, des artistes de renom ainsi que les meilleurs festivals nationaux et internationaux y participent. Les billets pour assister à la musique live de ce groupe mythique sont déjà en vente sur le site web du festival.

Ne manquez pas Medina Azahara au festival Marenostrum Fuengirola !

Si vous êtes un fan de rock andalou ou que vous souhaitez découvrir cette musique emblématique de l’Espagne, ne manquez pas le concert de Medina Azahara au festival Marenostrum Fuengirola le 28 juillet prochain. Ce sera l’occasion de vivre une expérience unique en compagnie de ce groupe légendaire, dans un cadre idyllique au bord de la mer. Réservez vos places dès maintenant pour ne pas passer à côté de cet événement incontournable de la scène musicale !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.