lundi 13 mai 2024
Accueil » Le chef Paco Morales ferme son bar pour se préparer à un nouveau projet culinaire prévu pour 2025

Le chef Paco Morales ferme son bar pour se préparer à un nouveau projet culinaire prévu pour 2025

par María Fernanda González

Le chef Paco Morales annonce la fermeture de son nouveau restaurant ‘El Bar de Paco Morales’

Paco Morales, chef originaire de Cordoue et détenteur de trois étoiles Michelin pour son restaurant Noor, a annoncé ce lundi la fermeture d’un autre de ses établissements "El Bar de Paco Morales", situé dans la passe de Rumasa sur l’avenue Ronda de los Tejares à Cordoue, afin de repenser son projet et de le rouvrir dans le futur dans un nouvel emplacement.

Via les réseaux sociaux, l’annonce suivante a été faite : "El Bar de Paco ferme pour déménagement. L’équipe de Paco Morales travaille déjà sur un nouvel emplacement et une évolution de son concept qui sera révélé au printemps 2025. À venir : des mois de travail pour mettre en place et donner forme au nouveau Bar de Paco Morales. Merci de nous avoir accompagnés dans ce voyage, ensemble, nous avons secoué, bougé et brisé les codes. Mais le meilleur est toujours à venir. À très bientôt."

Le local a été une référence pour José Andrés

Paco Morales a ouvert cet établissement en octobre 2019, où le chef renommé a repris certains des plats phares de la gastronomie cordouane, tout en y ajoutant sa touche distinctive de la fusion. Au cours de ces cinq dernières années, la proposition a remporté un grand succès, attirant non seulement des clients anonymes, mais aussi des confrères de métier, comme le chef José Andrés, qui a profité d’un repas dans le lieu en criant "Viva Paco Morales !".

CÓRDOBA – Future ouverture en 2025

En attendant de savoir quel sera le concept et l’emplacement surprenants de la nouvelle proposition de Paco Morales, tout ce que l’on sait c’est que le local sera différent et que tout sera prêt pour le printemps 2025. Ce sera alors l’occasion de redécouvrir certains de ses plats, ainsi que de nouveaux, tels que la salade de tomates raf, avocat, neige de fromage et piment doux ; les croquettes de ragoût de porc ; ou encore la crème d’amandes avec langoustine crue et olive noire.

El Bar de Paco Morales

CÓRDOBA – José Andrés apprécie un agréable déjeuner à Cordoue : "Viva Paco Morales !"

Diario CÓRDOBA

source : Diario Córdoba – El chef Paco Morales cierra ‘su bar’ y prepara un nuevo proyecto gastronómico para 2025

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.