Accueil » Le célèbre festival Iconic Seville accueille le Colombien Carlos Vives dans sa programmation

Le célèbre festival Iconic Seville accueille le Colombien Carlos Vives dans sa programmation

par María Fernanda González

Carlos Vives, la estrella colombienne qui illuminera la Plaza de España à ICÓNICA Sevilla Fest en 2024

Carlos Vives, célèbre artiste colombien, lauréat de 18 Grammy Latinos et de deux prix Grammy, sera présent lors du prochain ICÓNICA Sevilla Fest le 10 juillet prochain avec son "El rock de mi pueblo. Vive Tour". Cette nouvelle annonce s’inscrit dans le cadre de la distinction de la Colombie en tant que "Pays Invité" lors de l’édition 2024 du Festival. Les billets pour cet événement seront mis en vente à partir de 12h le jeudi 29 février sur le site www.iconicafest.com. Avec plus de 20 millions d’albums vendus dans le monde entier, le chanteur, compositeur, acteur et philanthrope colombien sera l’une des stars les plus reconnues de l’industrie musicale à ICÓNICA Sevilla Fest après avoir célébré ses 30 ans de carrière en 2023 avec la sortie de l’album "Escalona: nunca se había grabado así". Un projet qui revisite ses racines et célèbre son succès qui en font aujourd’hui l’ambassadeur de la musique colombienne dans le monde. Ce travail lui a valu son 18ème Grammy Latino dans la catégorie du meilleur album de cumbia/vallenato.

Une nouvelle heureuse pour la Colombie et ICÓNICA Sevilla Fest

Cette nomination de la Colombie en tant que "Pays Invité" et donc l’imminent ajout de Carlos Vives à l’affiche d’ICÓNICA Sevilla Fest 2024 est le fruit d’un partenariat entre le Festival et la Chambre de Commerce de Séville. Chaque année, cette alliance contribue à créer un véritable pont entre la Ville, l’Andalousie et l’Espagne avec le reste de l’Amérique Latine. Les organisateurs ont à cœur de rappeler l’esprit qui avait animé la construction de la Plaza de España, un monument historique qui accueille aujourd’hui les meilleurs artistes de tous les temps, tous genres confondus, de chaque pays participant à ce voyage musical qui se terminera en 2029, année du centenaire de sa construction.

Un mariage parfait entre tradition et modernité

Dès ses débuts, Carlos Vives a su fusionner avec brio le son traditionnel du vallenato colombien avec des influences pop-rock. Il a également réussi à devenir le premier artiste latino à remporter un Grammy et a obtenu une place dans la prestigieuse "Salle de la renommée" des Billboard Latin Music Awards, une distinction réservée aux artistes qui ont acquis une renommée internationale grâce à leur travail et qui transcendent les genres musicaux. L’artiste, qui a marqué des générations entières grâce à sa musique et son engagement pour la promotion de la culture colombienne, montera sur la scène d’ICÓNICA Sevilla Fest après sa tournée "El Tour de los 30" qui l’a mené l’année dernière à travers l’Amérique Latine et les États-Unis, avec à la clé 20 concerts à guichets fermés et un spectacle historique au stade El Campín de Bogota, devant plus de 40 000 personnes.

Un festival prometteur

Cette nouvelle annonce vient rejoindre celles récemment dévoilées, avec la présence du chanteur almerien David Bisbal le 28 juin, et du DJ international Michael Bibi le 13 juillet, pour sa seule date confirmée en Espagne en 2024. La Plaza de España de Séville, a déjà accueilli de nombreux artistes emblématiques de différents genres musicaux et temps, et continue d’attirer les plus grands noms avec sa programmation éclectique et prometteuse. Pour cette 4ème édition, Aitana, Carl Cox, Melendi, Jamie Cullum, Raule, Marc Anthony, Tom Jones, Robe, Myke Towers, Ana Mena, Cali y El Dandee, Ptazeta, Vetusta Morla, Rozalén, David Bisbal, Siempre Así, Loreena Mckennitt, Keane, Arcade Fire et Take That sont déjà confirmés. Les autres dates seront annoncées dans les jours à venir.

La Plaza de España de Séville, un théâtre pour les icônes de la musique

ICÓNICA Sevilla Fest se réjouit d’offrir un calendrier riche et varié pour les mois de juin et juillet prochains. La Plaza de España de Séville, œuvre majeure d’Aníbal González, a déjà accueilli des artistes emblématiques de tous genres musicaux et de toutes époques. Le festival a confirmé des concerts en 2024 avec Aitana, Carl Cox, Melendi les 7, 8 et 9 juin, Jamie Cullum et Raule les 13 et 14 juin, et avec Marc Anthony le 16 juin, Tom Jones le 19, Robe le 21, Myke Towers, Ana Mena, Cali y El Dandee et Ptazeta lors du "BIGSOUND" Sevilla le 22, ainsi que Vetusta Morla, Rozalén et David Bisbal les 26 et 27 juin. Siempre Así se produira le 4 juillet, suivi de Loreena Mckennitt et Keane les 7 et 8, puis d’Arcade Fire le 12 et de Michael Bibi le 13. Les autres dates seront dévoilées prochainement et promettent encore de belles surprises. Ne manquez pas la 4ème édition d’ICÓNICA Sevilla Fest pour vivre des moments inoubliables en compagnie de vos artistes préférés sur la Plaza de España de Séville !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.