La Diputación de Cordoba et l’Association des Vinaigres Vinavin continuent de promouvoir et de diffuser les meilleurs vinaigres avec la présentation du Guide des Vinaigres 2023, Prix Internationaux Vinavin. Ce guide met en avant les 26 vinaigres récompensés lors du IVe Concours-Cata, qui a eu lieu en 2022 au Palais de la Merced.
Relié La Route du Vin Montilla-Moriles lance un programme éducatif sur l’environnement Les vendanges se terminent à Montilla-Moriles avec le plus bas rendement des deux dernières décennies.
Lors de la présentation ce jeudi, le premier vice-président de l’institution provinciale et délégué aux Infrastructures, Durabilité et Agriculture, Andrés Lorite, a souligné que « nous devons miser sur notre secteur agroalimentaire, essentiel pour notre économie et le maintien de la ruralité, étant le vin et le vinaigre des ingrédients essentiels ».
Caractéristiques du Guide
De son côté, la présidente de Vinavin, Rocío Márquez, a insisté sur le fait que « le vinaigre est l’un des produits gastronomiques et œnologiques les plus importants de Cordoba ; il provient de l’un des vins les plus réputés au monde. Il est donc particulièrement riche en termes d’organoleptique et d’artisanat dans son processus de fabrication ».
En ce qui concerne le Guide, elle a souligné qu’il s’agit « d’un outil que nous avons créé suite au concours et qui s’adresse aussi bien aux producteurs qu’aux consommateurs finaux. Il présente une image claire des 26 gagnants, ainsi que quatre données esse
source : Diario Córdoba