jeudi 19 septembre 2024
Accueil » La gala des Goya 2024 met à l’honneur India Martínez et María José Llergo, ambassadrices du charme de Cordoue

La gala des Goya 2024 met à l’honneur India Martínez et María José Llergo, ambassadrices du charme de Cordoue

par María Fernanda González

Las artistes cordobaises mettent à l’honneur leur ville lors de la soirée du cinéma espagnol

La soirée des Goya, l’équivalent des Oscars pour le cinéma espagnol, a eu lieu ce samedi 10 février 2024 à Madrid. Et pour l’occasion, deux artistes de la ville de Cordoue ont mis en avant leur talent et leur patrimoine lors de cette cérémonie.

Les chanteuses cordobaises India Martínez et María José Llergo ont uni leurs voix avec celle de la gaditane Niña Pastori pour interpréter la chanson "Se acabó", de l’artiste María Jiménez, décédée en septembre dernier. Cette chanson est devenue un véritable hymne féministe, ainsi qu’un slogan récurrent tout au long de la soirée, qui a même été imprimé sur des éventails portés par les invités.

María José Llergo et India Martínez sont toutes deux détentrices d’un Goya pour la Meilleure Chanson Originale. En 2015, India Martínez a remporté ce trophée pour sa chanson "Niño sin miedo" pour le film "El niño", et en 2022, c’est María José Llergo qui a été récompensée pour "Te espera el mar" dans le film "Mediterráneo". Lors de la précédente édition des Goya, qui s’est déroulée à Séville, les deux artistes étaient chargées de remettre le Goya de la Meilleure Chanson à Leiva pour "Sintiéndolo mucho".

Mais leur participation ne s’est pas arrêtée là, puisque les deux chanteuses ont également interprété ensemble la chanson "Se acabó", en hommage à María Jiménez, sur la scène des Goya 2024.

Une soirée également marquée par la représentation cordobaise

Outre les performances remarquées d’Amaia et David Bisbal, d’Estopa et de Silvia Pérez Cruz avec le chanteur portugais Salvador Sobral, qui ont rendu hommage aux professionnels du cinéma espagnol décédés cette année, plusieurs personnalités cordobaises étaient également présentes lors de cette cérémonie.

L’actrice cordobaise Macarena Gómez a foulé le tapis rouge accompagnée de son époux Aldo Comas, tandis que la chanteuse et actrice Marisol Membrillo était également présente. Parmi les présentateurs de la soirée, on retrouve l’acteur Fernando Tejero, originaire de Cordoue, qui a remis le Goya du Meilleur Acteur dans un Second Rôle à José Coronado. Fernando Tejero, lauréat du Goya du Meilleur Nouvel Acteur en 2003 pour le film "Días de fútbol", avait présenté son one-man-show "Camino al zoo" au Grand Théâtre de Cordoue en décembre dernier, avec un accueil très chaleureux du public.

Cette soirée a donc été l’occasion pour les artistes cordobais de briller et de mettre en avant leur ville, preuve de la richesse et de la diversité culturelle de la région andalouse. Et la participation remarquée des chanteuses India Martínez et María José Llergo a définitivement marqué cette 38e édition des Goya.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.