samedi 27 juillet 2024
Accueil » La demande d’une réunion avec le maire pour discuter de la réouverture des cinémas d’été est faite par la FAC 24 par voie de lettre.

La demande d’une réunion avec le maire pour discuter de la réouverture des cinémas d’été est faite par la FAC 24 par voie de lettre.

par María Fernanda González

Réouverture des cinémas d’été à Cordoba : le forum FAC 24 interpelle le maire

Le forum autodénommé "Foro Abrir los Cines de verano en 2024" (FAC 24), composé de la Plateforme "La Filmoteca se queda", de l’Association de quartier La Fuenseca, Santa Marina et Orive, et de l’Association Cine Cercano, a envoyé une lettre au maire de Cordoba, José María Bellido (PP), demandant une réunion pour discuter de la réouverture des cinémas d’été de la ville, qui n’ont pas ouvert leurs portes lors de la dernière saison estivale après le décès en avril 2023 de l’homme d’affaires qui les exploitait, Martín Cañuelo.

Dans leur lettre au maire, dont Europa Press a eu accès, les membres de FAC 24 ont exprimé leur surprise à Bellido "pour son annonce lors du Conseil municipal du 11 avril dernier concernant de futures nouvelles positives concernant les cinémas d’été, et par la présente, nous mettons à votre disposition pour collaborer à la réalisation de l’objectif" et "nous vous demandons une réunion dans les meilleurs délais".

En effet, comme ils l’ont rappelé au maire, "depuis le début de nos activités, nous avons manifesté la nécessité que notre mairie tutelle, encourage et mène les démarches nécessaires pour la réouverture des cinémas d’été" et, "bien sûr, l’objectif immédiat est qu’ils ouvrent cet été, sinon leur fonctionnement futur sera très difficile".

C’est pourquoi, les membres de FAC 24 ont envoyé au maire, avec la lettre dans laquelle ils ont demandé une réunion, leur document de base, "qui reflète les préoccupations et propositions concrètes pour maintenir l’héritage de Martín et donc la singularité que représentent les cinémas à Cordoba".

Cette "préoccupation, ainsi que les voies possibles de solution, confirmées également dans une lettre du 19 mars dernier, est celle de toute la société cordouane", à laquelle les membres de FAC 24 ont "essayé de donner une voix et une forme, lors de réunions de personnes et d’organisations du cinéma, du mouvement de quartier et du conseil de district, la plus récente étant le jeudi 11 avril dernier, où la demande des citoyens pour que notre mairie intervienne est apparue".

En attendant des nouvelles du maire et au nom de FAC 24, la lettre a été signée par le président de l’Association de quartier La Fuenseca, Santa Marina et Orive, Juan Giner; la présidente de l’Association Cine Cercano, Carmen Luque, et le porte-parole de la Plateforme ‘La Filmoteca se queda’, Eduardo Latorre.

Chaque matin, recevez un résumé de notre page d’accueil, avec les nouvelles les plus importantes et les dernières mises à jour. Telegram est devenu ces derniers mois un canal de diffusion clé dans le monde entier. Cordópolis a été le premier média de communication de Cordoba à avoir un haut-parleur personnalisé (pas un bot) sur Telegram. Rejoignez-nous sur t.me/cordopolis.

source : Cordópolis – FAC 24 pide por carta una reunión al alcalde para tratar sobre la reapertura de los cines de verano

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.