Culture J’ai essayé de satisfaire tout le monde par María Fernanda González 4 juin 2024 97 Biographie de Juan Luis Pérez Juan Luis Pérez est un nom bien connu dans le monde de la musique à Séville. Depuis de nombreuses années, il a soutenu l’Orchestre Symphonique de Séville en participant à des concerts de saison, des concerts éducatifs, en tant que conseiller ou encore en élaborant des programmes artistiques. Cependant, il tient à préciser qu’il n’a pas été directeur artistique, mais plutôt un conseiller qui a dû consulter et convaincre de nombreux artistes pour modifier certaines œuvres. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la carrière et le rôle de Juan Luis Pérez au sein de l’Orchestre Symphonique de Séville. Le début de sa carrière Juan Luis Pérez a commencé à travailler avec l’Orchestre Symphonique de Séville après la nomination de Victoriano Martín en tant que directeur général. Il avait alors été chargé de combler les vides entre les directeurs artistiques avec l’élaboration des programmes de concert. Cependant, il n’y avait pas de plan préétabli et il a dû prendre en compte certains engagements liés à la pandémie et à la grève. Il a également dû faire face à plusieurs contraintes, notamment le retour du maestro Soustrot et la récupération du public. La programmation Sa principale mission était de satisfaire tout le monde avec la programmation des concerts de l’Orchestre Symphonique de Séville. Cependant, il estime qu’il est impossible de satisfaire tout le monde et que certaines personnes peuvent être mécontentes de son travail. Il souligne également qu’il souhaitait inclure au moins deux concerts symphoniques-choraux, tels que Carmina Burana et la 9e de Beethoven, pour répondre aux attentes des abonnés. La présence du choeur Orféon Donostiarra dans la saison est également le fruit des négociations menées par Victoriano Martín. Collaboration avec le Teatro de la Maestranza La coexistence avec le Teatro de la Maestranza a toujours été un sujet délicat pour l’Orchestre Symphonique de Séville. Juan Luis Pérez a déclaré avoir eu de nombreuses discussions avec le nouveau responsable de production Augusto Techera pour essayer de travailler conjointement sur la conception des dates pour éviter les contraintes de la programmation. Des accords ont déjà été conclus pour profiter des directeurs qui viennent diriger les opéras. La recherche d’un nouveau directeur artistique Au cours de la saison, Juan Luis Pérez a été chargé de faire passer plusieurs directeurs en vue d’assurer la titularisation d’un nouveau directeur artistique. Cependant, aucune decisión n’a encore été prise après une intervention du Conseil. Juan Luis Pérez estime qu’il est important que la personne choisie possède deux qualités : celle de directeur artistique et celle de directeur de la qualité artistique de l’orchestre. Vous pourriez être interessé par Innovations et réflexions aux journées ‘Córdoba, Destination Culture’ 23 novembre 2024 Plongez dans l’univers enchanteur de La contadora de películas lors de l’ouverture époustouflante du festival Seminci 21 octobre 2023 L’évolution de la qualité artistique de l’orchestre En tant que conseiller, Juan Luis Pérez a pu constater une amélioration de la qualité artistique de l’orchestre avec l’apparition de solistes talentueux tels que Eldar Nebolsin, Pacho Flores, Pablo Ferrández ou encore José María Gallardo del Rey. Selon lui, cela est dû à une augmentation des fonds alloués aux recrutements. Il souligne également la présence de plus en plus fréquente de directeurs espagnols, qui partagent une culture et une vision similaire avec les musiciens. Rencontre avec le nouveau directeur général Le nouveau directeur général, Jordi Tort, a également pris part à la collaboration en proposant des idées pour augmenter la fréquentation des concerts de l’orchestre. Juan Luis Pérez souligne également que la programmation de la saison d’ouverture a été entièrement conçue par le nouveau directeur général. Avenir de Juan Luis Pérez À la fin de la saison, Juan Luis Pérez ne poursuivra pas son rôle de conseiller pour la programmation du prochain cours. Selon lui, cette tâche doit être remplie par le directeur artistique. Néanmoins, il reste attaché à l’évolution et à la qualité artistique de l’Orchestre Symphonique de Séville. En conclusion, Juan Luis Pérez a joué un rôle clé dans la programmation et l’amélioration de la qualité artistique de l’Orchestre Symphonique de Séville. Son expertise et son expérience ont apporté une touche de qualité à la saison. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs et espérons que l’Orchestre Symphonique de Séville continuera sur la voie de l’excellence. source : El Día de Córdoba – « He tratado de contentar a todos » 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González María, globe-trotteuse passionnée de Córdoba et de journalisme, a parcouru le monde entier, explorant Córdoba et dévoilant des histoires qui relient les gens à leur patrimoine. Des rues historiques de l'Andalousie aux villes dynamiques du monde entier, elle s'est immergée dans diverses cultures, développant une profonde compréhension de la région et de ses habitants. Maîtrisant le français, Megan allie ses compétences linguistiques et son expertise journalistique pour raconter des histoires captivantes et mettre en lumière l'essence unique de chaque lieu qu'elle visite. Son dévouement à la narration garantit que la riche culture et les traditions de Córdoba et au-delà sont partagées avec un public mondial. entrée prédédente La Nuit du Shopping à Cordoba : horaires, événements, réductions et voyage à Londres inclus entrée suivante Une orchestre à la recherche de son public A lire aussi Programmation 2025 du CAAC et C3A : Un... 9 janvier 2025 Décès d’El Güito, légende du flamenco en Espagne 9 janvier 2025 Concert des Pecos à Córdoba : Réservez vos... 9 janvier 2025 Affaire Nacho Cano : Imputations et Déclarations de... 9 janvier 2025 Programmation 2025 du C3A : Art contemporain et... 9 janvier 2025 Nouveaux films espagnols : le féminisme à l’honneur 9 janvier 2025 Muerdo : L’Artiste qui Redéfinit la Musique Moderne... 9 janvier 2025 Préservation de la villa romaine de Santa Rosa... 9 janvier 2025 L’art du théâtre selon Pirandello : Une exploration... 9 janvier 2025 Concert de Pedro El Granaino à la Peña... 9 janvier 2025