117 Biographie de Juan Luis Pérez Juan Luis Pérez est un nom bien connu dans le monde de la musique à Séville. Depuis de nombreuses années, il a soutenu l’Orchestre Symphonique de Séville en participant à des concerts de saison, des concerts éducatifs, en tant que conseiller ou encore en élaborant des programmes artistiques. Cependant, il tient à préciser qu’il n’a pas été directeur artistique, mais plutôt un conseiller qui a dû consulter et convaincre de nombreux artistes pour modifier certaines œuvres. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la carrière et le rôle de Juan Luis Pérez au sein de l’Orchestre Symphonique de Séville. Le début de sa carrière Juan Luis Pérez a commencé à travailler avec l’Orchestre Symphonique de Séville après la nomination de Victoriano Martín en tant que directeur général. Il avait alors été chargé de combler les vides entre les directeurs artistiques avec l’élaboration des programmes de concert. Cependant, il n’y avait pas de plan préétabli et il a dû prendre en compte certains engagements liés à la pandémie et à la grève. Il a également dû faire face à plusieurs contraintes, notamment le retour du maestro Soustrot et la récupération du public. La programmation Sa principale mission était de satisfaire tout le monde avec la programmation des concerts de l’Orchestre Symphonique de Séville. Cependant, il estime qu’il est impossible de satisfaire tout le monde et que certaines personnes peuvent être mécontentes de son travail. Il souligne également qu’il souhaitait inclure au moins deux concerts symphoniques-choraux, tels que Carmina Burana et la 9e de Beethoven, pour répondre aux attentes des abonnés. La présence du choeur Orféon Donostiarra dans la saison est également le fruit des négociations menées par Victoriano Martín. Collaboration avec le Teatro de la Maestranza La coexistence avec le Teatro de la Maestranza a toujours été un sujet délicat pour l’Orchestre Symphonique de Séville. Juan Luis Pérez a déclaré avoir eu de nombreuses discussions avec le nouveau responsable de production Augusto Techera pour essayer de travailler conjointement sur la conception des dates pour éviter les contraintes de la programmation. Des accords ont déjà été conclus pour profiter des directeurs qui viennent diriger les opéras. La recherche d’un nouveau directeur artistique Au cours de la saison, Juan Luis Pérez a été chargé de faire passer plusieurs directeurs en vue d’assurer la titularisation d’un nouveau directeur artistique. Cependant, aucune decisión n’a encore été prise après une intervention du Conseil. Juan Luis Pérez estime qu’il est important que la personne choisie possède deux qualités : celle de directeur artistique et celle de directeur de la qualité artistique de l’orchestre. Vous pourriez être interessé par 75 ans du Groupe Planeta : Une année historique pour l’édition 14 octobre 2024 Décès à l’âge de 74 ans du médecin Bartolomé Beltrán 17 février 2024 L’évolution de la qualité artistique de l’orchestre En tant que conseiller, Juan Luis Pérez a pu constater une amélioration de la qualité artistique de l’orchestre avec l’apparition de solistes talentueux tels que Eldar Nebolsin, Pacho Flores, Pablo Ferrández ou encore José María Gallardo del Rey. Selon lui, cela est dû à une augmentation des fonds alloués aux recrutements. Il souligne également la présence de plus en plus fréquente de directeurs espagnols, qui partagent une culture et une vision similaire avec les musiciens. Rencontre avec le nouveau directeur général Le nouveau directeur général, Jordi Tort, a également pris part à la collaboration en proposant des idées pour augmenter la fréquentation des concerts de l’orchestre. Juan Luis Pérez souligne également que la programmation de la saison d’ouverture a été entièrement conçue par le nouveau directeur général. Avenir de Juan Luis Pérez À la fin de la saison, Juan Luis Pérez ne poursuivra pas son rôle de conseiller pour la programmation du prochain cours. Selon lui, cette tâche doit être remplie par le directeur artistique. Néanmoins, il reste attaché à l’évolution et à la qualité artistique de l’Orchestre Symphonique de Séville. En conclusion, Juan Luis Pérez a joué un rôle clé dans la programmation et l’amélioration de la qualité artistique de l’Orchestre Symphonique de Séville. Son expertise et son expérience ont apporté une touche de qualité à la saison. Nous lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs et espérons que l’Orchestre Symphonique de Séville continuera sur la voie de l’excellence. source : El Día de Córdoba – « He tratado de contentar a todos » 0 FacebookTwitterPinterestThreadsBlueskyEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente La Nuit du Shopping à Cordoba : horaires, événements, réductions et voyage à Londres inclus entrée suivante Une orchestre à la recherche de son public A lire aussi Orchestre de Cordoue : tu le savais ?... 5 septembre 2025 Cordoue, où l’amitié ressemble à un crush: voilà... 5 septembre 2025 Filmoteca de Andalucía à Cordoue : tu le... 4 septembre 2025 À Cordoue, Romero de Torres vs Warhol: tu... 4 septembre 2025 Sorolla revient avec une plage oubliée: ce que... 3 septembre 2025 Córdoba, résidence bretonne: mon carnet d’initié pour une... 3 septembre 2025 Arcana à Córdoba: la Mezquita chuchote une élégance... 2 septembre 2025 Córdoba et le violon flamenco: le retour fiévreux... 1 septembre 2025 Pozoblanco, deux générations en une nuit: Alvama Ice... 1 septembre 2025 À Córdoba, mon détour par le hangar “Eiffel”... 1 septembre 2025