« Le Festival Flora 2023 revient à Cordoue, mettant en avant l’architecture florale, lors de sa sixième édition avec cinq artistes invités présentant leurs créations dans cinq lieux emblématiques de la capitale sous le thème ‘Intelligence végétale’, en référence à ‘la révolution des horizons infinis et insoupçonnés: l’intelligence artificielle’. Ce festival touristique incontournable se déroulera du 16 au 26 octobre 2023. »
« Selon les organisateurs, dans cette période d’incertitude, ‘nous souhaitons nous tourner vers la sophistication et l’intelligence méconnue des plantes et des fleurs, qui, en tant qu’être enraciné, développent des capacités et des stratégies inspirantes pour les scientifiques et les penseurs de toutes sortes ». Voici les informations clés du Festival Flora à Cordoue cette année. »
« Le concours se déroulera en trois actes: la mise en place des installations florales (du 16 au 19 octobre), la visite de l’exposition (du 20 au 25 octobre) et la ‘guérilla florale’ qui clôturera l’événement le 26 octobre. »
« Les artistes Tadao Cern (Lituanie), Flowers by Bornay (Espagne), Harriet Parry (Royaume-Uni), Ha *** me (république de Corée) et Flowgardenz (Russie) participeront à Flora 2023 en exposant leurs œuvres dans cinq lieux différents: la Diputación de Cordoue, le Palais de Viana, le Patio de los Naranjos de la Mezquita-Cathédrale, le Palais de Orive et le Patio II du Musée Archéologique. »
« Le programme complet, de 11h à 20h, sera ouvert au public du lundi au vendredi, et aucune réservation n’est nécessaire. »
« Le temps fort du festival sera également la ‘guérilla florale’, le 26 octobre de 16h à 20h, où les artistes gagnants de FLORA 2019 se joindront aux membres des associations sociales Adis Meridianos, APIC, MZC et Proyecto Puerta Verde pour créer des installations florales au Compás de San Agustín. »
« Des visites guidées sont également organisées pendant la période d’installation du 17 au 19 octobre et pendant la semaine d’exposition du 20 au 25 octobre, où il est nécessaire de réserver en avance. De plus, Flora 2023 propose une variété d’activités parallèles axées sur la nature et les fleurs, notamment la projection de films en collaboration avec la filiale Filmin et le festival de la guitare flamenco Raíces y Cuerdas le 23 octobre au Parc de Miraflores. »
« Pour en savoir plus, consultez le site du Festival Flora 2023, où vous pourrez également vous inscrire pour les activités payantes et gratuites dès le 5 octobre. »
source : Diario Córdoba