De Queen of Pop a La Reine de Barcelone: Le Triomphal Défilé de Madonna pour ses Quarante Ans de Succès au Coeur de la Ville Catalane

Vingt danseurs, plus de 400 mètres carrés de scènes, des centaines de spots lumineux, et en son centre, Madonna, l’éternelle diva, a célébré mercredi soir au Palau Sant Jordi de Barcelone 40 ans de carrière avec un spectaculaire spectacle rempli de succès, devant un public conquis. Sur une passerelle de 70 mètres de long, la reine de la pop a défilé, offrant une rétrospective de sa vie « entre belles choses et laides », comme elle l’a elle-même dit, mais surtout beaucoup de musique et de gratitude car « le simple fait d’être en vie est un privilège ». Des mots applaudis à tout rompre par le public, qui avait craint de ne plus pouvoir revoir son idole au cours de l’été dernier, lorsque la tournée a dû être annulée aux États-Unis en raison d’une grave infection bactérienne qui a conduit la chanteuse en soins intensifs. Seulement quatre mois plus tard, elle est de retour sur scène et « pour cela, cela en valait la peine d’être ici », a déclaré à l’EFE un spectateur qui a payé 500 euros pour un billet VIP. Bien que les chorégraphies de cette tournée ne soient plus aussi exigeantes pour la diva qu’auparavant, celle-ci continue de marquer le style, conservant son charisme intact et offrant à ses admirateurs une réunion émotionnelle et une production grandiose dont ils ont ravi. Les 18 000 personnes rassemblées au Palau Sant Jordi, lors de la première des deux dates espagnoles de la tournée, ont crié de plaisir en voyant l’artiste apparaître sur scène et ont immédiatement pardonné à l’avance l’heure et demie de retard avec laquelle elle a débuté le spectacle. « C’est l’histoire de ma vie », a déclaré la chanteuse de 65 ans, qui a lancé la fête en se remémorant cette jeune fille de 20 ans appelée Madonna Louis Ciccone qui était arrivée à New York depuis le Michigan pour danser, chanter et réussir. C’était dans les lointaines années quatre-vingt et l’esthétique punk et graffiti de l’époque ont envahi les écrans suspendus à la passerelle et aux deux extrémités de la scène, tandis que les plus anciens adeptes se retrouvaient transportés dans leur jeunesse avec Burning up et Open your heart. Après cette première partie contagieuse de jeunesse joyeuse, l’un des moments les plus émouvants de la nuit est arrivé lorsque la reine a rendu hommage aux victimes du SIDA. En chantant Live to tell, elle s’est envolée dans les airs à bord d’une machine du temps aux parois transparentes, survolant les photographies en noir et blanc des personnes décédées. Ce fut la première démonstration de l’immensité de la scène et de ses passerelles, qui au cours du concert se sont transformées en une église païenne avec des crucifix en feu et des Jésus érotiques dans Like a player, en un ring de boxe dans Papa don’t preach, en une grande orgie dans Erotica, en un concours de danse dans Vogue, en un feu de joie dans Crazy for you, dans une fête country dans Don’t tell me et dans une planète futuriste dans Ray of light. Un voyage à travers le temps qui lui a permis de récupérer ses costumes emblématiques et dans lequel la diva a pu être accompagnée de ses enfants : Mercy James au piano dans Bad Girl, Estere en tant que danseuse dans Vogue et David Banda au violon dans Mother and father. Il a également été temps pour elle de faire passer des messages en faveur des droits de la communauté LGBT et de demander que « nous aimions notre prochain comme nous-mêmes », mais surtout pour partager sa musique et montrer que Madonna est toujours au sommet.
source : El Día de Córdoba

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