dimanche 22 septembre 2024
Accueil » De belles créatures, bien que pauvres

De belles créatures, bien que pauvres

par María Fernanda González

Les nominations aux Oscars viennent d’être annoncées pour cette année et nous devons d’abord féliciter les films espagnols La sociedad de la nieve (nommé pour le meilleur film international) et Robot dreams (nommé pour le meilleur long-métrage d’animation). Si vous les avez manqués, c’est une bonne occasion pour les découvrir.

Pobres Criaturas : une fantastique histoire d’amour

Cette semaine, sort également l’un des films les plus récompensés de l’année, qui est également nominé pour 11 Oscars, dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur acteur. Il s’agit de la romance fantastique Pobres Criaturas, réalisée par le grec Yorgos Lanthimos (La Favorite, The Lobster) et mettant en vedette Emma Stone (La La Land).

Le film suit l’évolution de Bella Baxter, ressuscitée par le scientifique Dr. Godwin Baxter, dans sa quête de liberté et d’égalité. Assoiffée de connaissances et désireuse de se libérer des préjugés de son époque, Bella se lance dans une aventure à travers plusieurs continents avec Duncan Wedderburn, un avocat pervers.

"Le film raconte l’histoire de la vie et de la libération d’une femme qui grandit dans une société très répressive", souligne Willem Dafoe, qui interprète le Dr. Baxter, le créateur de Bella. "C’est en grande partie la source de la comédie car ses relations avec les personnages masculins sont très franches et exposent très bien la peur que les hommes ressentent envers les femmes."

Bien qu’il s’agisse d’un film de fantaisie et de science-fiction, étonnant et visuellement attrayant, les sujets qu’il aborde ne sont en aucun cas destinés aux enfants.

Les Trois Mousquetaires : Milady, une suite pleine d’intrigues et de romance

Les Français savent également comment créer des sagas et exploiter les chefs-d’œuvre de leur littérature (cela ne s’applique pas au cinéma espagnol, sauf quelques exceptions honorables). Les Trois Mousquetaires : Milady est la suite de l’adaptation du roman d’Alexandre Dumas. Tout comme son prédécesseur, Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan, sorti il y a moins d’un an, est réalisé par Martin Bourboulon. On retrouve également les mêmes acteurs, avec Eva Green dans le rôle énigmatique de Milady.

D’Artagnan est contraint de s’associer à Milady pour sauver Constance, enlevée sous ses yeux. Mais alors que la guerre éclate et qu’Athos, Porthos et Aramis se joignent au combat, un secret du passé brise d’anciennes alliances.

Du musée du Louvre au palais de Buckingham, en passant par les égouts de Paris, nous assisterons à des intrigues, des duels d’épées et des romances impossibles… Le genre de cape et d’épée réinventé et adapté aux spectateurs du 21e siècle.

Faro : un thriller haletant dans un phare

C’est au tour du film espagnol Faro, un thriller teinté d’horreur réalisé par Ángeles Hernández et interprété par Hugo Silva. L’histoire suit la jeune Lidia, qui, après la mort de sa mère, retourne dans le phare familial avec son père. Sachant l’équilibre émotionnel fragile de Lidia et sa tentative de suicide, son père s’inquiète pour une éventuelle rechute. Elle découvre alors que quelque chose de bizarre se passe dans le phare, et qu’un danger les menace s’ils ne découvrent pas la vérité qui s’y cache.

Miller´s girl : un drame sous tension

Autre sortie tendue cette semaine, mais cette fois-ci de nature sexuelle, Miller´s girl est un drame écrit et réalisé par Jade Halley Bartlett. Cairo, une jeune et talentueuse écrivaine, se voit assigner un projet par son professeur qui les entraîne tous les deux dans un réseau de plus en plus compliqué. Alors que les limites s’effacent et que leurs vies s’entremêlent, un réseau d’intrigues et de tensions se tisse, où les véritables intentions et la réalité se cachent derrière une attirance dangereuse (qui aurait pu penser à Martin Freeman, le Hobbit, avec son air innocent habituel).

D’autres sorties cette semaine incluent : Un mal día lo tiene cualquiera, une comédie réalisée par Eva Hache, dans laquelle une femme responsable et ordonnée doit faire tout ce qu’elle n’a pas osé faire avant ; Patrick, un film d’animation allemand pour enfants, où une petite papillon à une seule aile doit affronter ses peurs et accepter sa singularité ; et Le dernier soldat, dans lequel Pierce Brosnan incarne un vétéran de la Seconde Guerre mondiale qui s’échappe de sa maison de retraite et voyage à travers la France pour affronter les fantômes de son passé.

Vous pouvez trouver les horaires et les billets de ces sorties ainsi que de toute la programmation sur la Cartelera de cine de Cordópolis.

Il existe de nombreuses façons de vous informer. Oubliez les "stories" et rejoignez-nous sur Instagram. Nous partageons les meilleures photos de Cordoue (et tout ce qui vous passe par la tête) : étiquetez votre photo avec #cordopolis pour qu’elle puisse être sélectionnée dans notre galerie. En plus de cela, participez à nos nombreux concours et sondages, et informez-vous grâce à nos "stories" sur nos meilleures histoires. Suivez-nous ici : https://www.instagram.com/cordopolis/?hl=es

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.