Accueil » Córdoba étonnante: une explosion de divertissements avec la nature, la musique et l’histoire au rendez-vous !

Córdoba étonnante: une explosion de divertissements avec la nature, la musique et l’histoire au rendez-vous !

par María Fernanda González

La sixième édition du Festival International des Fleurs, Flora, ouvre l’agenda culturel et de loisirs de ce week-end à Cordoue, même si tous les regards sont tournés vers le ciel. Que ce soit avec la pluie ou sans, avec le vent ou sans, les habitants de Cordoue et les visiteurs pourront visiter jusqu’à six lieux avec des installations florales. Le groupe espagnol Flowers by Bornay, Flowgardenz, Ha II Hwa, Harriet Parry, Tardao Cern et Patricia Domínguez seront les noms des artistes qui ont permis au Festival International des Fleurs de remettre Cordoue sur la carte de l’art floral. Vous pouvez trouver toutes les informations sur Flora ainsi que ses activités parallèles et son programme en cliquant sur ce lien.

L’un des évènements majeurs sera le spectacle alliant la danse à la botanique, offrant au public une expérience fusionnant l’art et les plantes. Ce samedi, « Buenas hierbas », une conférence dansée, permettra aux plantes de parler et de danser sur la scène du Théâtre Góngora. La compagnie chorégraphique d’Antonio Ruz, originaire de Cordoue, donnera vie aux enseignements du paysagiste et botaniste Eduardo Barba.

La chanteuse cordouane India Martínez fera une halte chez elle ce week-end pour un concert au Théâtre de la Axerquía, pour lequel il ne reste que très peu de billets. Cette performance fait partie de sa tournée « Nuestro Mundo », nom également donné à son dernier album sorti à la fin de l’année dernière, qui inclut de nouvelles chansons mettant en vie certains poèmes de son livre « Verdades a medias ».

Après sa première représentation jeudi, la comédie musicale « Grease » se poursuivra avec d’autres séances ce week-end. Il s’agit d’une mise en scène de la SOM Produce, avec la même équipe créative du musical « Billy Elliot ». « Grease », la comédie musicale, est le phénomène de la culture pop relatant la vie au lycée d’une petite ville américaine dans les années 50, devenu le grand musical du rock’n’roll par excellence, ainsi qu’un des films musicaux les plus rentables de l’histoire.

Les humoristes Manuel Pérez Millán, surnommé Manolito le Gafas, et Luis San Román Mauri offriront leur spectacle « Cómo hemos cambiado » (« Comment tout a changé ») ce samedi à Avanti, où ils se rappelleront à quoi ressemblait la vie il y a 35 ans (photos, journaux, enfants, etc.) et feront revivre leur enfance au public afin de vérifier s’il y a eu réellement un changement dans la vie ou si c’est nous qui avons changé.

Le compositeur et chanteur madrilène Depedro se produira ce vendredi à Cordoue pour clôturer la tournée de ses albums « Máquina de Piedad » et « Antes de que anochezca » (Avant la tombée de la nuit). Le chanteur se produira à la salle M100 après que le site initial, l’Impala, ait été fermé par ordre de la Direction de l’Urbanisme Municipale jusqu’à ce que les permis nécessaires soient obtenus pour poursuivre leur activité.

L »Unión de Bandas de Música Procesional de Córdoba (Union des groupes de musique processionale de Cordoue) a organisé dimanche dernier et pour les week-ends à venir une journée de musique religieuse avec des représentations de différents ensembles dans différents endroits de la capitale en honneur de San Rafael. La banda de La Redención se produira la première à 12h15 à la Plaza de la Compañía et la seconde, Cristo de Gracia, à 12h30 à la Plaza del Potro.

Le Château d’Almodóvar del Río (Cordoue) accueillera ce week-end les dernières Jornadas Medievales de Recreación Histórica (Journées Médiévales de Reconstitution Historique).

Il s’agit d’une reproduction fidèle et rapprochée des coutumes et de la vie quotidienne d’une période comprise entre 1350 et 1360, au cœur du XIVe siècle.

Durant ces deux journées, les enfants comme les adultes pourront profiter d’activités adaptées à tous les âges, notamment des démonstrations de fauconnerie, des batailles médiévales, des tournois, une ferme avec des moutons, un théâtre de marionnettes, des concerts de musiciens royaux ainsi qu’un apéritif au « Cuerva », une boisson médiévale.

La Filmoteca de Andalucía projetera ce week-end à Cordoue les courts-métrages « Síndrome de los quietos » et « Arquitectura emocional » (ce vendredi à 18h00), « Tori y Lokita » (vendredi à 20h30), « Little Joe » (samedi à 18h00) et « 20.000 especies de abejas » (samedi à 20h30).

Le cycle de matinées flamenca poursuit son cours avec le récital du chanteur José Astárida, dit El Pechuguita (la petite poulette) ce dimanche à partir de midi.

Votre collaboration est très importante. Devenez membre en cliquant ici, ajoutez une contribution pour Cordápolis et avec votre soutien, nous pouvons améliorer notre façon de faire du journalisme et rendre la société cordouane plus libre et mieux informée. Tout sera investi pour améliorer notre qualité de journalisme.
source : Cordópolis

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.