La pluie qui a surpris Cordoba ce jeudi n’a pas empêché le Gran Teatro de se remplir pour accueillir sur sa scène les Pink Ladies et les T-Birds. Deux des personnages emblématiques des années 70, Sandy Olsson et Danny Zuko, se sont levés sur la scène de Cordoba dans un spectacle créé pour le 50e anniversaire de Grease. Avec une distribution basée non seulement sur leur talent, mais aussi leur jeunesse.
Le spectacle a débuté avec des contrastes scénographiques qui ont perduré tout au long de la performance. Tout d’abord, le jeune couple d’étudiants amoureux devant une image de plage, suivi d’une imposante formation de trois rangées de casiers – les uns au-dessus des autres – à l’intérieur desquels sont apparus les actrices et acteurs.
Cette nouvelle production du classique a été créée il y a deux ans au Teatro Alcala de Madrid avec une distribution extrêmement jeune pour raconter l’histoire qui a marqué toute une génération. Depuis, elle a voyagé dans des théâtres à travers toute l’Espagne.
Lors de leur première représentation sur les sept prévues dans cette ville, le public était emballé dès la première minute. Les rires se sont répandus dans tout l’espace grâce au naturel et à l’imagination de Danny Zuko, interprété par Quique Gonzalez. Les applaudissements ont également retenti dès la dernière note de la première chanson. Mia Lardner incarne une Sandy douce et innocente, mais finalement devient une jeune femme puissante qui laisse sans voix tous les garçons des T-Birds. La force de Rizzo est interprétée par Isabel Pera, qui a également reçu un fort applaudissement du public aux côtés de son partenaire, Kenickie, joué par Diego Rey. Le plus expérimenté des acteurs était Victor Massain jouant Vince Fontaine.
Pendant près de trois heures de spectacle, les spectateurs ont pu parcourir presque tous les espaces qui apparaissent dans le film original. Un énorme ours en peluche qui se dégonfle en fin de scène, une salle de bains au look plus réfrigérateur que salle de bains, entièrement décorée en rose, ou encore la célèbre « le bolide ultime », ont été quelques-uns des décors les plus remarquables.
Le niveau des chorégraphies – signées Toni Espinosa – est resté fidèle à l’esprit des années 60, époque qui est le cadre du film, tout comme le travail vocal de tous les artistes, obtenant des applaudissements prolongés du public à chaque numéro musical. Beaucoup de ces chansons impliquent des changements de vêtements quasi instantanés, de même que les décors.
« Summer Nights », l’une des chansons les plus mémorables à ce jour, a été la première qui a donné envie à quasiment tout le monde de se lever et danser. Et pour conclure, « You’re The One That I Want », où il y a sûrement des gens qui ont été incapables de s’empêcher de fredonner. À la fin, l’amour estival de Zuko et Sandy a triomphé une fois de plus, tout comme les jeunes acteurs de cette nouvelle adaptation par David Serrano.
Êtes-vous un fan de Cordoba, mais prendre en compte la vie quotidienne et ne pas avoir le temps de tout lire ? Pas de souci, chaque mardi, nous envoyons un résumé des nouvelles et des histoires les plus importantes de la semaine directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous ici et faites partie de la communauté cordobèse. Nous vous remercions pour votre soutien !
source : Cordópolis
156