samedi 21 septembre 2024
Accueil » Concert spécial à Grenade : Miguel Ríos fête ses 80 ans sur la Plaza de Toros accompagné de musiciens locaux

Concert spécial à Grenade : Miguel Ríos fête ses 80 ans sur la Plaza de Toros accompagné de musiciens locaux

par María Fernanda González

Miguel Ríos, la leyenda del rock cumple 80 ans entouré de ses amis

Miguel Ríos, l’une des plus grandes figures du rock espagnol, va célébrer son 80ème anniversaire le 7 juin prochain. Et pour l’occasion, il a décidé de revenir sur le devant de la scène avec un concert exceptionnel de plus de trois heures de durée. Mais ce n’est pas tout, le concert intitulé "Granada All Stars" réunira également de nombreux musiciens qui ont participé à l’histoire du rock et de l’indie espagnol.

Un concert hommage dans sa ville natale

Cela fait maintenant trois lustres que Miguel Ríos avait fait ses adieux au public lors d’une tournée d’adieu. Mais pour son anniversaire, il a décidé de revenir à ses origines, dans sa ville natale de Granada, pour un concert évènement. Il sera accompagné de musiciens qui ont chacun marqué de leur empreinte le monde de la musique en Espagne, comme Tacho González et Jacinto Ríos (091), Antonio Arias (Lagartija Nick), Popi González et Agustín Rodríguez (Los Ángeles) ainsi que Migue Haro et Juan Alberto Martínez (Niños Mutantes).

Un hommage à la scène musicale de Granada

Ce concert ne sera pas uniquement une célébration de l’anniversaire de Miguel Ríos, mais aussi un hommage à l’histoire musicale de Granada. En effet, la ville accueillera un évènement d’envergure du 6 au 9 juin, appelé "Weekend Ríos", en l’honneur du chanteur. Avec la présence de la maire de Granada, Marifrán Carazo, le prometteur de l’évènement, Pepe Rodríguez, a expliqué que ce concert sera également l’occasion de rendre hommage à la ville et à ses habitants qui ont contribué à l’épanouissement de la musique.

Un montant qui raconte une histoire

Le concert sera présenté sous forme d’un montage audiovisuel qui retrace l’histoire de Granada, de la musique et des personnes qui y ont évolué, avec une trame chronologique qui débutera avec Miguel Ríos. De Los Ángeles jusqu’aux années 80 en passant par l’explosion du flamenco avec Omega et la révolution du rock avec Lagartija Nick, le spectateur sera transporté dans l’histoire musicale de la ville. De plus, le public pourra également assister à des collaborations inédites et à des interprétations de chansons cultes.

Un week-end chargé en émotions

Outre le concert, l’artiste a également prévu de nombreuses activités pour le Weekend Ríos. Il s’agit d’un évènement multidisciplinaire qui vise à rassembler les fans de musique mais aussi d’autres domaines. Miguel Ríos souhaite également que cet évènement soit l’occasion de collecter des fonds pour sa fondation qui porte son nom et qui est active depuis plus d’un an.

Une fondation qui lutte pour la notoriété de Granada

La fondation de Miguel Ríos a pour objectif de promouvoir la culture et l’art dans la ville de Granada. Et en célébrant son anniversaire dans sa ville natale, le chanteur espère que la flamme du rock continuera de briller à Granada et que sa fondation pourra gagner en notoriété auprès des habitants de la ville. Il invite donc tous ses fans à venir le soutenir lors de cet évènement et à visiter Granada lors d’un week-end qui promet d’être mémorable.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.