Le retour de Carme Chaparro sur les écrans de télévision après la commémoration des 20 ans du 11 mars
Carme Chaparro a fait son retour devant les caméras de Telecinco ce lundi. Lors du journal télévisé matinal de la chaîne, présenté par Arancha Morales et Laila Jiménez, la journaliste a réalisé une connexion en direct depuis la gare d’Atocha à l’occasion du 20e anniversaire du 11 mars. Des attentats qu’elle a elle-même couverts en 2004, lorsqu’elle présentait l’édition de midi des ‘Informativos Telecinco’.
"En ce jour du 20e anniversaire du 11 mars, nous nous souvenons tous de l’enfer qui a été quatre trains, et de dix sacs à dos qui ont explosé sur 7 kilomètres de voie. Ce jour que nous avons tous gravé dans notre mémoire", a commencé Carme Chaparro depuis le plateau installé sur les quais d’Atocha. "Effectivement, nous nous souvenons tous de l’endroit où nous étions", a-t-elle ajouté.
"Des images horribles arrivaient à la rédaction des ‘Informativos Telecinco’. Beaucoup d’entre elles étaient si terribles que nous n’avons pas pu les diffuser, mais elles sont restées à jamais gravées dans nos cœurs", a poursuivi la journaliste dans sa chronique. "Les images qui nous parvenaient étaient horribles." Plus tard, elle a interviewé en direct Alberto Ruiz-Gallardón, alors maire de Madrid.
Au petit matin, Carme Chaparro a partagé sur les réseaux sociaux son arrivée à la gare d’Atocha. "Combien de fois ai-je passé par ici, mais aujourd’hui c’est particulièrement difficile. Nous célébrons les 20 ans des attentats du 11 mars. À cette heure, des milliers de personnes montaient dans les trains sans savoir qu’une cellule djihadiste allait attaquer, faisant 193 morts", a commenté la journaliste dans une vidéo.
Le retour télévisé de Carme Chaparro intervient deux mois après le lancement de la nouvelle période des ‘Informativos Telecinco’. Paco Moreno, directeur de l’information de Mediaset, a précisé il y a quelques semaines que la professionnelle était toujours liée à ce domaine, bien qu’elle n’apparaisse habituellement à l’écran que pour des occasions spéciales, comme cela a été le cas pendant les vacances de Pedro Piqueras en août dernier.
"Pour tous les professionnels de cette chaîne, il y a du travail et nous sommes peu nombreux pour accomplir tout ce que nous souhaitons réaliser", a déclaré Moreno en répondant à une question sur les fonctions de Carme Chaparro lors de la présentation de la renaissance de ‘Noticias Cuatro’. Des fonctions qui, en principe, seraient intégrées dans la dernière partie du journal matinal dans lequel elle est revenue hier.