Carla Román : de la Cádiz à la gloire du concours musical Melómano

Une soirée de victoire pour la jeune pianiste gaditana Carla Román

La ville de Cadix tremble encore d’émotions suite à la victoire de la jeune Carla Román lors du concours "Tierra de talentos". À l’âge de 15 ans, Carla a remporté la 22ème édition de cet événement de renom, représentant fièrement le Conservatoire de Musique de Cadix Manuel de Falla et toute la communauté andalouse.

Un talent reconnu à travers l’Espagne

Carla Román a également brillé lors de la finale régionale de ce concours, qui s’est tenue ce week-end à Alicante. Elle a concouru dans la catégorie professionnelle et s’est imposée face à des concurrents de talent tels que David Martínez González, violoniste du Conservatoire de Musique de La Vall d’Uixó, et Yohana Sánchez-Cruzado Ivanova, violoncelliste du Conservatoire d’Alcázar de San Juan.

Une victoire bien méritée

Le premier prix remporté par Carla lui permettra de réaliser une tournée de concerts et de jouer avec l’orchestre de RTVE, une opportunité exceptionnelle pour cette jeune artiste en devenir. Le jury de cette 22ème édition était composé de Martín Llade, Joan Enric Lluna, Víctor Padilla, David el Puerto et Alfonso Carraté, tous de grands noms de la musique.

Une passion pour la musique depuis l’enfance

Née en 2008 à Cadix, Carla Román s’est lancée dans l’aventure musicale très tôt, à l’âge de 5 ans, en étudiant le piano et le violoncelle avec sa mère, Patricia Vázquez. Elle a suivi plusieurs cours de perfectionnement, notamment avec le célèbre pianiste espagnol Luis Fernando Pérez, et se rend chaque mois à Madrid pour continuer d’apprendre.

Une artiste accomplie

En janvier 2019, Carla a fait ses débuts en soliste à Cadix lors d’un concert au Théâtre de la Marionnette La Tía Norica, dans le cadre du cycle Manuel de Falla, en interprétant des œuvres de Scarlatti, Chopin, Liszt et Granados. Cette jeune prodige sera de nouveau sur scène ce week-end, le samedi 16, pour le Concert de Noël au Théâtre Manuel de Falla, aux côtés de la Coral de la Universidad de Cadix et de l’Orchestre Álvarez-Beigbeder dirigés par Juan Manuel Pérez Madueño. Carla sera la soliste dans l’œuvre Fantasia Coral de Beethoven, après avoir déjà joué avec ces mêmes formations lors du premier de théâtre de Cadix.

Une artiste à suivre de près

Avec une telle carrière déjà bien remplie à son jeune âge, Carla Román est sans aucun doute une artiste à suivre de près. Son talent et sa passion pour la musique ne cessent d’impressionner et de lui offrir de nouvelles opportunités. Nous lui souhaitons une longue et belle carrière, avec de nombreux succès à venir. Bravo Carla !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés