Bertín Osborne a pris depuis plusieurs semaines pour éluder les controverses entourant sa nouvelle paternité. Malgré cela, le présentateur a finalement parlé, montrant son agacement envers la presse : « Je ne vais pas parler à personne ! Ça suffit ! », criait-il aux journalistes présenté à un évènement. ‘Así es la vida’ en a traité et Sandra Barneda, même si elle a souvent préféré ne pas donner son avis sur les propos de Bertín Osborne, n’a pas pu être plus catégorique cette fois-ci : « Il n’a pas été chanceux. Sous pression, il peut arriver qu’on heurte un peu. Dans ce cas, je crois que Bertín a heurté. »
Le programme présenté par Sandra Barneda et César Muñoz a saisi cette énième bourde de l’artiste pour rappeler un autre moment très médiatisé. Dans le passé, Bertín Osborne était devenu viral pour ses commentaires sur un audio où une enseignante de Jerez voulait remplacer la Fête des Pères par « la Journée de la Personne Spéciale ». La raison en était que toutes les familles, indépendamment de leur type, puissent profiter de la célébration. Le chanteur s’est violemment attaqué aux propos de l’enseignante : « Mais, qui est cette folle ? De quel asile s’est-elle échappée ? Et lorsqu’il s’agit de La Fête des Mères, ça sera quand ? La mère moustachue ou quoi ? » s’interrogeait-il, furieux une fois de plus.
Après avoir visionné la vidéo, la présentatrice de ‘La isla de las tentaciones’ a été claire : « Je ne sais pas comment le justifier. Même si parfois j’essaie d’être idiot d’un ton compatissant avec lui, un commentaire comme celui-ci est retrograde. Ne pas vivre dans une société qui progresse, qui est tolérante, diverse et où nous nous enrichissons en respectant l’autre », clôturait-elle.
source : Diario Córdoba