Depuis un certain temps, l’augmentation des prix sur les plateformes de diffusion en continu est devenue une tendance courante. Et maintenant, c’est Apple TV+ qui rejoint cette tendance. Le service de films, séries et documentaires, qui compte dans son catalogue des séries acclamées telles que « Ted Lasso », « Cocina con química » et « Pour toute l’humanité », a décidé d’augmenter ses tarifs, passant de 6,99 euros par mois à 9,99 euros, soit une augmentation de 43%.
Cette augmentation représente une multiplication par deux du tarif par rapport à celui il y a un an. En effet, le prix était de 4,99 euros par mois au début d’octobre 2022 et il est passé à 9,99 euros mensuels depuis.
Films de DiCaprio et Joaquin Phoenix
Cette hausse de prix coïncide avec l’arrivée imminente sur Apple TV+ de deux de ses productions cinématographiques les plus attendues : « Killers of the Moon », le nouveau film de Martin Scorsese, et « Napoléon », le film de Ridley Scott.
Le premier, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle principal, est sorti en salles le 20 octobre dernier et sera disponible sur la plateforme dans les prochains mois. Le deuxième, avec Joaquin Phoenix en tête d’affiche, sera diffusé au cinéma le 24 novembre et pourra être visionné sur Apple TV+ peu après.
Augmentation généralisée des prix
La nouvelle tarification d’Apple TV+ s’inscrit dans la hausse généralisée des prix de la diffusion en continu. Récemment, Netflix a annoncé une augmentation des prix de son service pour ses abonnés dans certains pays (l’Espagne reste pour le moment épargnée). Le plan de base passe de 7,99 euros par mois à 10,99 euros, tandis que le plan premium augmente de 17,99 à 19,99 euros.
HBO Max a augmenté ses tarifs en juillet dernier (de 8,99 à 9,99 euros), tandis que Disney+ proposera à partir du 1er novembre un plan comprenant des publicités à 5,99 euros par mois, mais augmentera également les prix de ses plans sans publicité, qui seront désormais de 8,99 euros par mois pour le standard (soit 89,90 euros par an) ou de 11,99 euros pour le premium (soit 119,90 euros annuels). Cette augmentation sera également applicable à Hollywood Studios de Disney+.
source : Diario Córdoba