Loisirs Antena 3 maintient son rang de leader pour la deuxième année consécutive, tandis que Telecinco perd du terrain et La 1 gagne en puissance. par María Fernanda González 2 janvier 2024 98 Antena 3 : la chaîne leader pour la deuxième année consécutive La chaîne Antena 3 a clôturé l’année 2023 en tant que leader pour la deuxième année de suite. Malgré une baisse de six dixièmes par rapport à 2022, le canal principal d’Atresmedia atteint une part d’audience de 13,3% et s’impose une fois de plus face à ses concurrents, grâce notamment aux excellentes performances de ses programmes en journée et de ses journaux télévisés. Elle a également remporté un grand succès en prime time avec des formats tels que ‘Tu cara me suena’, ‘Mask Singer’, ‘El Desafío’ ou encore ‘La voz’. Telecinco : une année à oublier Telecinco a clôturé une année 2023 à oublier avec une part d’audience de 10,4%, bien qu’elle ait réussi à se maintenir en tant que deuxième option. La chaîne de Mediaset a perdu près de deux points en seulement un an, mais se maintient devant La 1. La télévision publique a quant à elle progressé de six dixièmes et termine l’année 2023 avec une moyenne de 9,7%, son meilleur résultat annuel depuis 2018. LaSexta : un bilan positif LaSexta a enregistré un bilan positif avec une part d’audience de 6,3%, soit deux dixièmes de plus que l’année précédente. La deuxième chaîne d’Atresmedia s’est une fois de plus imposée face à Cuatro, qui progresse d’un dixième pour atteindre 5,2%. De son côté, Energy gagne un demi-point pour atteindre 3% et s’impose comme leader des chaînes thématiques, dépassant d’une courte tête La 2. Le football en tête des audiences Selon le rapport annuel de Dos30′, le football a occupé la première place des émissions les plus regardées de l’année avec la Ligue des Nations de l’UEFA et la coupe du monde de football féminin. Les tirs au but du match entre la Croatie et l’Espagne ont été le programme le plus regardé de l’année avec plus de 7,2 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 48,4%. L’Eurovision a été le contenu non sportif le plus regardé de l’année avec une part d’audience de 47,6% et 5 142 000 téléspectateurs lors des votes. Vous pouvez retrouver tous les chiffres dans le rapport de Dos30′. Consultez dès maintenant notre rapport sur les programmes les plus regardés du mois de décembre sur notre site web. Atresmedia : groupe leader En ce qui concerne le leadership par groupe, Atresmedia remporte la médaille d’or avec une part d’audience de 26,8%. Mediaset prend la deuxième place avec 25,6%, tandis que RTVE ferme le podium avec 15,3%. Antena 3 en tête des différents publics En ce qui concerne les publics, Antena 3 est en tête chez les femmes (15,1%) et les plus de 65 ans (16,6%). En ce qui concerne le public commercial, l’ensemble des chaînes thématiques payantes est en tête avec une part d’audience de 14,6%, suivi de Telecinco (10,9%) et Antena 3 (10,7%). Antena 3 : leader des différentes tranches horaires Antena 3 clôture l’année en tant que leader de l’après-midi (16,1%), de la soirée (14,5%) ainsi que du prime time (12,3%), tandis que Telecinco domine la matinée (12,4%) et les programmes de fin de soirée (11,2%). En ce qui concerne les jours de la semaine, Antena 3 est leader du lundi au vendredi, tandis que les chaînes thématiques sont en tête le week-end. Antena 3 : en tête dans l’ensemble des régions Antena 3 domine le paysage télévisuel dans 12 communautés autonomes telles que Madrid (13,2%), l’Andalousie (14,3%) ou encore la région de Valence (14,7%). Telecinco est la première option au Pays basque et aux Canaries. La 1 est la chaîne leader en La Rioja et en Navarre. TV3 est en tête des audiences en Catalogne avec une part d’audience de 13,9%. 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González Maria Gonzalez, originaire de Cordoue, est une ambassadrice passionnée de sa ville natale. Guide touristique, elle partage l'histoire riche de Cordoue et enseigne le flamenco, représentant l'âme de l'Andalousie. Sa maîtrise du français, acquis lors de ses études en France, enrichit l'expérience des visiteurs francophones. Maria incarne l'esprit de Cordoue avec sa connaissance approfondie de l'histoire, ses talents de danseuse de flamenco, et sa capacité à communiquer en français, témoignant de la beauté et de la diversité de cette ville andalouse magnifique. entrée prédédente Les meilleurs moments de ‘Cachitos’ pour la Saint-Sylvestre : de la pico de Rubiales au Feijóo qui nousemplit entrée suivante Catalogue de l’exposition d’Alicia Sibón à Cádiz, disponible sur la plateforme Tiendas Culturales de Andalucía A lire aussi Venez découvrir la Fiesta de la Trasiega à... 29 octobre 2024 Panes de muerto : où en trouver à... 29 octobre 2024 Le village de Córdoba parmi les meilleurs d’Andalousie 29 octobre 2024 Meilleurs plans Halloween à Córdoba : idées et... 29 octobre 2024 Halloween à la maison : films d’horreur à... 29 octobre 2024 Retour de la Nuit des Gachas à Castil... 28 octobre 2024 Córdoba : village incontournable à découvrir en automne 28 octobre 2024 75 semaines à découvrir les recettes des villages... 28 octobre 2024 Córdoba : Découvrez son unique tour penchée 27 octobre 2024 Mercadillo Solidaire pour Alzheimer à Córdoba : Compte... 27 octobre 2024