Loisirs Antena 3 maintient son rang de leader pour la deuxième année consécutive, tandis que Telecinco perd du terrain et La 1 gagne en puissance. par María Fernanda González 2 janvier 2024 104 Antena 3 : la chaîne leader pour la deuxième année consécutive La chaîne Antena 3 a clôturé l’année 2023 en tant que leader pour la deuxième année de suite. Malgré une baisse de six dixièmes par rapport à 2022, le canal principal d’Atresmedia atteint une part d’audience de 13,3% et s’impose une fois de plus face à ses concurrents, grâce notamment aux excellentes performances de ses programmes en journée et de ses journaux télévisés. Elle a également remporté un grand succès en prime time avec des formats tels que ‘Tu cara me suena’, ‘Mask Singer’, ‘El Desafío’ ou encore ‘La voz’. Telecinco : une année à oublier Telecinco a clôturé une année 2023 à oublier avec une part d’audience de 10,4%, bien qu’elle ait réussi à se maintenir en tant que deuxième option. La chaîne de Mediaset a perdu près de deux points en seulement un an, mais se maintient devant La 1. La télévision publique a quant à elle progressé de six dixièmes et termine l’année 2023 avec une moyenne de 9,7%, son meilleur résultat annuel depuis 2018. LaSexta : un bilan positif LaSexta a enregistré un bilan positif avec une part d’audience de 6,3%, soit deux dixièmes de plus que l’année précédente. La deuxième chaîne d’Atresmedia s’est une fois de plus imposée face à Cuatro, qui progresse d’un dixième pour atteindre 5,2%. De son côté, Energy gagne un demi-point pour atteindre 3% et s’impose comme leader des chaînes thématiques, dépassant d’une courte tête La 2. Le football en tête des audiences Selon le rapport annuel de Dos30′, le football a occupé la première place des émissions les plus regardées de l’année avec la Ligue des Nations de l’UEFA et la coupe du monde de football féminin. Les tirs au but du match entre la Croatie et l’Espagne ont été le programme le plus regardé de l’année avec plus de 7,2 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 48,4%. L’Eurovision a été le contenu non sportif le plus regardé de l’année avec une part d’audience de 47,6% et 5 142 000 téléspectateurs lors des votes. Vous pouvez retrouver tous les chiffres dans le rapport de Dos30′. Consultez dès maintenant notre rapport sur les programmes les plus regardés du mois de décembre sur notre site web. Atresmedia : groupe leader En ce qui concerne le leadership par groupe, Atresmedia remporte la médaille d’or avec une part d’audience de 26,8%. Mediaset prend la deuxième place avec 25,6%, tandis que RTVE ferme le podium avec 15,3%. Vous pourriez être interessé par Antena 3 annonce la date de diffusion de la série ‘Entre Terres’ après sa diffusion sur Atresplayer 7 janvier 2024 Top 5 des endroits cool à Córdoba pour affronter la chaleur cet été 11 juillet 2024 Antena 3 en tête des différents publics En ce qui concerne les publics, Antena 3 est en tête chez les femmes (15,1%) et les plus de 65 ans (16,6%). En ce qui concerne le public commercial, l’ensemble des chaînes thématiques payantes est en tête avec une part d’audience de 14,6%, suivi de Telecinco (10,9%) et Antena 3 (10,7%). Antena 3 : leader des différentes tranches horaires Antena 3 clôture l’année en tant que leader de l’après-midi (16,1%), de la soirée (14,5%) ainsi que du prime time (12,3%), tandis que Telecinco domine la matinée (12,4%) et les programmes de fin de soirée (11,2%). En ce qui concerne les jours de la semaine, Antena 3 est leader du lundi au vendredi, tandis que les chaînes thématiques sont en tête le week-end. Antena 3 : en tête dans l’ensemble des régions Antena 3 domine le paysage télévisuel dans 12 communautés autonomes telles que Madrid (13,2%), l’Andalousie (14,3%) ou encore la région de Valence (14,7%). Telecinco est la première option au Pays basque et aux Canaries. La 1 est la chaîne leader en La Rioja et en Navarre. TV3 est en tête des audiences en Catalogne avec une part d’audience de 13,9%. 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González María, globe-trotteuse passionnée de Córdoba et de journalisme, a parcouru le monde entier, explorant Córdoba et dévoilant des histoires qui relient les gens à leur patrimoine. Des rues historiques de l'Andalousie aux villes dynamiques du monde entier, elle s'est immergée dans diverses cultures, développant une profonde compréhension de la région et de ses habitants. Maîtrisant le français, Megan allie ses compétences linguistiques et son expertise journalistique pour raconter des histoires captivantes et mettre en lumière l'essence unique de chaque lieu qu'elle visite. Son dévouement à la narration garantit que la riche culture et les traditions de Córdoba et au-delà sont partagées avec un public mondial. entrée prédédente Les meilleurs moments de ‘Cachitos’ pour la Saint-Sylvestre : de la pico de Rubiales au Feijóo qui nousemplit entrée suivante Catalogue de l’exposition d’Alicia Sibón à Cádiz, disponible sur la plateforme Tiendas Culturales de Andalucía A lire aussi Top activités à Córdoba pour le week-end du... 28 novembre 2024 Découvrez les vraies uvas de la chance, originaires... 28 novembre 2024 Célébrez le Día de la Bandera d’Andalousie à... 27 novembre 2024 Plats incontournables à déguster dans un asador cordobés 27 novembre 2024 Prix et menu du seul restaurant trois étoiles... 27 novembre 2024 World Cheese Awards 2026 : Les meilleurs fromages... 26 novembre 2024 Noor et Choco conservent leurs étoiles Michelin en... 26 novembre 2024 Trinitrán : 20 ans de bijoux d’exception à... 26 novembre 2024 Le restaurant de Córdoba avec son propre fantôme 26 novembre 2024 Restaurants étoilés et Bib Gourmand à Córdoba selon... 25 novembre 2024