124 Antena 3 : la chaîne leader pour la deuxième année consécutive La chaîne Antena 3 a clôturé l’année 2023 en tant que leader pour la deuxième année de suite. Malgré une baisse de six dixièmes par rapport à 2022, le canal principal d’Atresmedia atteint une part d’audience de 13,3% et s’impose une fois de plus face à ses concurrents, grâce notamment aux excellentes performances de ses programmes en journée et de ses journaux télévisés. Elle a également remporté un grand succès en prime time avec des formats tels que ‘Tu cara me suena’, ‘Mask Singer’, ‘El Desafío’ ou encore ‘La voz’. Telecinco : une année à oublier Telecinco a clôturé une année 2023 à oublier avec une part d’audience de 10,4%, bien qu’elle ait réussi à se maintenir en tant que deuxième option. La chaîne de Mediaset a perdu près de deux points en seulement un an, mais se maintient devant La 1. La télévision publique a quant à elle progressé de six dixièmes et termine l’année 2023 avec une moyenne de 9,7%, son meilleur résultat annuel depuis 2018. LaSexta : un bilan positif LaSexta a enregistré un bilan positif avec une part d’audience de 6,3%, soit deux dixièmes de plus que l’année précédente. La deuxième chaîne d’Atresmedia s’est une fois de plus imposée face à Cuatro, qui progresse d’un dixième pour atteindre 5,2%. De son côté, Energy gagne un demi-point pour atteindre 3% et s’impose comme leader des chaînes thématiques, dépassant d’une courte tête La 2. Le football en tête des audiences Selon le rapport annuel de Dos30′, le football a occupé la première place des émissions les plus regardées de l’année avec la Ligue des Nations de l’UEFA et la coupe du monde de football féminin. Les tirs au but du match entre la Croatie et l’Espagne ont été le programme le plus regardé de l’année avec plus de 7,2 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 48,4%. L’Eurovision a été le contenu non sportif le plus regardé de l’année avec une part d’audience de 47,6% et 5 142 000 téléspectateurs lors des votes. Vous pouvez retrouver tous les chiffres dans le rapport de Dos30′. Consultez dès maintenant notre rapport sur les programmes les plus regardés du mois de décembre sur notre site web. Atresmedia : groupe leader En ce qui concerne le leadership par groupe, Atresmedia remporte la médaille d’or avec une part d’audience de 26,8%. Mediaset prend la deuxième place avec 25,6%, tandis que RTVE ferme le podium avec 15,3%. Vous pourriez être interessé par Tomatito: Les maîtres du flamenco sont irremplaçables – sans eux, sur quoi se baseraient les machines ? 28 janvier 2024 Dulce Cordobés : Campanes du jour des morts expliquées 30 octobre 2024 Antena 3 en tête des différents publics En ce qui concerne les publics, Antena 3 est en tête chez les femmes (15,1%) et les plus de 65 ans (16,6%). En ce qui concerne le public commercial, l’ensemble des chaînes thématiques payantes est en tête avec une part d’audience de 14,6%, suivi de Telecinco (10,9%) et Antena 3 (10,7%). Antena 3 : leader des différentes tranches horaires Antena 3 clôture l’année en tant que leader de l’après-midi (16,1%), de la soirée (14,5%) ainsi que du prime time (12,3%), tandis que Telecinco domine la matinée (12,4%) et les programmes de fin de soirée (11,2%). En ce qui concerne les jours de la semaine, Antena 3 est leader du lundi au vendredi, tandis que les chaînes thématiques sont en tête le week-end. Antena 3 : en tête dans l’ensemble des régions Antena 3 domine le paysage télévisuel dans 12 communautés autonomes telles que Madrid (13,2%), l’Andalousie (14,3%) ou encore la région de Valence (14,7%). Telecinco est la première option au Pays basque et aux Canaries. La 1 est la chaîne leader en La Rioja et en Navarre. TV3 est en tête des audiences en Catalogne avec une part d’audience de 13,9%. 0 FacebookTwitterPinterestThreadsBlueskyEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente Les meilleurs moments de ‘Cachitos’ pour la Saint-Sylvestre : de la pico de Rubiales au Feijóo qui nousemplit entrée suivante Catalogue de l’exposition d’Alicia Sibón à Cádiz, disponible sur la plateforme Tiendas Culturales de Andalucía A lire aussi À Cordoue, Cariño bouscule la nuit: 25+ only,... 4 septembre 2025 Medina Azahara au couchant: ma visite théâtralisée la... 4 septembre 2025 Córdoba, vins Montilla‑Moriles et cheesecakes: ma soirée la... 3 septembre 2025 Los Califas, une rentrée électrique à Córdoba: Antoñito... 3 septembre 2025 Córdoba, cines de verano: ma soirée du 3... 3 septembre 2025 Córdoba gourmande, ma Judería secrète: deux adresses et... 2 septembre 2025 Dans Córdoba la nuit, une séance Warren réveille... 2 septembre 2025 Cines de verano de Córdoba: ma soirée idéale... 2 septembre 2025 Córdoba accueille Álvaro Casares: comment vivre son Check... 2 septembre 2025 Córdoba: le charco de Carcabuey, le cocktail rural... 31 août 2025