Ane Gabarain et José Coronado élus meilleur actrice et acteur dans un second rôle aux 2024 Prix Goya

Ane Gabarain: la ganadora del Goya como mejor actrice de reparto

Ce soir, Ane Gabarain a remporté le Goya de la meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans le film "20.000 espèces d’abeilles" réalisé par Estibaliz Urresola.

Les autres nominations et aperçu de la cérémonie

Ane Gabarain était en compétition pour ce prix avec sa co-star Itziar Lazkano, qui joue sa sœur dans le film "20.000 espèces d’abeilles", mais aussi avec Ana Torrent pour "Cerrar los ojos", Clara Segura pour "Creatura" et Luisa Gavasa pour "El maestro que prometíõ el mar".

La cérémonie, qui a eu lieu ce samedi, a également vu José Coronado remporter le Goya du meilleur acteur dans un second rôle pour son rôle dans le film "Cerrar los ojos" réalisé par Víctor Erice. Il s’agit du deuxième Goya pour l’acteur madrilène, qui était en compétition avec Martxelo Rubio pour "20.000 espèces d’abeilles", Juan Carlos Vellido pour "Bajo terapia", Álex Brendemühl pour "Creatura" et Hugo Silva pour "Un amor".

Dans une ambiance festive, la cérémonie a vu se succéder les différentes récompenses et a été ponctuée de nombreux discours émouvants. Beaucoup d’acteurs et réalisateurs ont également profité de l’occasion pour adresser des messages forts et engagés.

Les remerciements de José Coronado

En recevant son prix, José Coronado a tenu à adresser un message aux autres nominés, les encourageant à continuer de se battre : "Courage, vous êtes jeunes et vous avez le temps", a-t-il déclaré du haut de la scène avec sa statuette dans les mains.

L’acteur madrilène a également remercié Víctor Erice pour lui avoir offert le rôle de Julio dans le film et pour son cinéma toujours "extrêmement respectueux envers le spectateur lorsqu’il raconte des histoires". "Cette pièce parle d’identité et de mémoire, et cela nous touche tous", a-t-il ajouté, adressant ses remerciements à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation du film.

Un aperçu des gagnants des Prix Goya 2024

En plus du Goya remporté par Ane Gabarain et celui remporté par José Coronado, d’autres gagnants ont été nommés lors de la cérémonie de remise des prix. Nous pouvons citer notamment les Prix Goya du meilleur film pour "El maestro que prometíõ el mar", du meilleur réalisateur pour Estibaliz Urresola, de la meilleure actrice pour Ana Torrent et du meilleur acteur pour Martxelo Rubio.

Conclusion

Cette cérémonie des Prix Goya, riche en émotions et en messages forts, a été un véritable succès pour Ane Gabarain et José Coronado. Nous souhaitons à ces artistes ainsi qu’à tous les autres nominés une carrière cinématographique toujours plus brillante et pleine de succès. Et à l’année prochaine pour le prochain rendez-vous des Prix Goya !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés