178 En Français: Le Ministère des Transports, de la Mobilité et des Affaires urbaines (Mitma) a attribué un contrat de 2 millions d’euros (TVA incluse) pour la rédaction du projet de tracé et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almería sur l’autoroute AL-14 menant au port et la N-340, entre l’entrée Est du tunnel de Bayyana Sud et la Place du Poisson, à Almería. L’annonce correspondante sera bientôt publiée dans le Bulletin officiel de l’État. Le budget estimé des travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA incluse). Le but de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au port d’Almería et de résoudre les problèmes de congestion de la circulation qui se produisent à la Place du Poisson et aux attractions 790 de l’autoroute A-7. Pour cela, les mesures suivantes sont proposées : La duplication de l’autoroute AL-14 à travers une nouvelle chaussée, entre le lien de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana au nord, en créant deux chaussées unidirectionnelles : la chaussée existante de trois voies de sortie d’Almería vers le lien de l’autoroute A-7 ; et la nouvelle chaussée de deux voies de descente jusqu’à Almería depuis l’autoroute, ce qui nécessite la construction d’un viaduc au-dessus du ravin de San Telmo. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un nouveau tunnel à trois voies de sortie d’Almería qui se connecte au tracé actuel de l’autoroute AL-14. La construction d’une route d’accès exclusif au port d’Almería depuis le lien de l’AL-14 avec le N-340a, configurée comme une route à deux voies, une pour chaque sens. Elle sera développée le long du touché maritime avec le N-340a. Au lien susmentionné, des branches relieront cette route bidirectionnelle d’accès au port à la route AL-14 à chaussées dupliquées. La carte de l’action à effectuer. La carte de l’action à effectuer. Un parcours cyclable piéton sur une plateforme indépendante sera également construit, installée le long de la nouvelle route d’accès exclusif au port par le bord marin, pour cela il sera nécessaire de construire un passage piéton au-dessus du N-340a qui lie cet itinéraire avec la voie cyclable existante au nord du N-340a, dans la partie finale de son accès à la ville d’Almería. source : El Día de Córdoba 0 FacebookTwitterPinterestThreadsBlueskyEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente Reporters de TVE et Telecinco confrontées en direct aux calamités de la tempête Ciarán: Dirigez-vous vers une zone plus sécurisée entrée suivante Nouveau projet : Securiser l’accès au port d’Almería, le gouvernement lance son appel d’offres! A lire aussi Arcana à Córdoba: la Mezquita chuchote une élégance... 2 septembre 2025 Córdoba et le violon flamenco: le retour fiévreux... 1 septembre 2025 Pozoblanco, deux générations en une nuit: Alvama Ice... 1 septembre 2025 À Córdoba, mon détour par le hangar “Eiffel”... 1 septembre 2025 Inattendu à Córdoba: Manu Sánchez revient à Cabra,... 1 septembre 2025 À Córdoba, Benamejí en compás: ma nuit au... 31 août 2025 Córdoba flamenco: mes lieux vrais où sentir le... 31 août 2025 Córdoba, Filmoteca: mes secrets pour vivre la rentrée... 30 août 2025 Córdoba, et si une série galicienne réveillait nos... 29 août 2025 Córdoba en Lego: la rentrée comme un local…... 28 août 2025