Amélioration de l’accès au port d’Almería : Le gouvernement lance un appel d’offres pour la rédaction du projet

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Le Ministère des Transports, de la Mobilité et des Affaires urbaines (Mitma) a attribué un contrat de 2 millions d’euros (TVA incluse) pour la rédaction du projet de tracé et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almería sur l’autoroute AL-14 menant au port et la N-340, entre l’entrée Est du tunnel de Bayyana Sud et la Place du Poisson, à Almería. L’annonce correspondante sera bientôt publiée dans le Bulletin officiel de l’État. Le budget estimé des travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA incluse). Le but de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au port d’Almería et de résoudre les problèmes de congestion de la circulation qui se produisent à la Place du Poisson et aux attractions 790 de l’autoroute A-7. Pour cela, les mesures suivantes sont proposées :

La duplication de l’autoroute AL-14 à travers une nouvelle chaussée, entre le lien de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana au nord, en créant deux chaussées unidirectionnelles : la chaussée existante de trois voies de sortie d’Almería vers le lien de l’autoroute A-7 ; et la nouvelle chaussée de deux voies de descente jusqu’à Almería depuis l’autoroute, ce qui nécessite la construction d’un viaduc au-dessus du ravin de San Telmo. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un nouveau tunnel à trois voies de sortie d’Almería qui se connecte au tracé actuel de l’autoroute AL-14.

La construction d’une route d’accès exclusif au port d’Almería depuis le lien de l’AL-14 avec le N-340a, configurée comme une route à deux voies, une pour chaque sens. Elle sera développée le long du touché maritime avec le N-340a. Au lien susmentionné, des branches relieront cette route bidirectionnelle d’accès au port à la route AL-14 à chaussées dupliquées.

La carte de l’action à effectuer. La carte de l’action à effectuer. Un parcours cyclable piéton sur une plateforme indépendante sera également construit, installée le long de la nouvelle route d’accès exclusif au port par le bord marin, pour cela il sera nécessaire de construire un passage piéton au-dessus du N-340a qui lie cet itinéraire avec la voie cyclable existante au nord du N-340a, dans la partie finale de son accès à la ville d’Almería.
source : El Día de Córdoba

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