samedi 25 mai 2024
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Nouveau projet : Securiser l’accès au port d’Almería, le gouvernement lance son appel d’offres!

par María Fernanda González

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda Urbaine (Mitma) a lancé un appel d’offres de 2 millions d’euros (TVA incluse) pour la rédaction d’un projet de traçage et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almería sur la route AL-14 menant au port et la N-340, entre la bouche est du tunnel de Bayyana Sud et la Glorieta de Pescadería, à Almería. L’annonce y afférente sera prochainement publiée dans le Bulletin Officiel de l’État. Le budget estimé des travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA incluse). L’objet de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au port d’Almería et de résoudre les problèmes de congestion de trafic qui se produisent à la Glorieta de Pescadería et au raccordement 790 de l’autoroute A-7. Pour cela, les actions suivantes sont proposées: le doublement de la route AL-14 par une chaussée nouvellement tracée, entre le raccordement de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana nord, générant deux chaussées unidirectionnelles : la première existante, avec trois voies de sortie d’Almería vers le raccordement de l’autoroute A-7 ; et la nouvelle avec deux voies descendantes vers Almería depuis l’autoroute, nécessitant la construction d’un viaduc sur le ravin de San Telmo. Pour cela, il est nécessaire de concevoir un nouveau tunnel à trois voies de sortie d’Almería qui se connecte au tracé actuel de la AL-14. La construction d’une route d’accès exclusive au port d’Almería, depuis le raccordement de la AL-14 à la N-340a, configurée comme une route à deux voies, une par sens. Elle sera développée le long de la N-340a du côté de la mer. Au dit raccordement, les raccords connecteront cette route bidirectionnelle d’accès au port avec la route AL-14 aux chaussées doublées. Carte de l’action à mener. Carte de l’action à mener. La construction d’un sentier piéton-vélo en plateforme indépendante, adjacente à la nouvelle route d’accès exclusive au Port du côté de la promenade, pour quoi il sera nécessaire de construire un pont sur la N-340a pour relier ce parcours à la piste cyclable existante au nord de la N-340a sur son tronçon final d’accès à la ville d’Almería.
source : El Día de Córdoba

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