Mantra : Ojalá tuviéramos tanto dinero domine le vote télévisé du Benidorm Fest malgré les conspirations

Mantra enchante l’affection de tous ceux qui ont voté lors de la première demi-finale du Benidorm Fest 2024. Malgré le fait qu’ils n’aient pas réussi à se qualifier pour la grande finale, le groupe composé de Carlos Marco, Paula Pérez et Charly Weinberg a obtenu 57% des plus de 12 775 votes émis lors de la cérémonie de mardi dernier, pour un total de plus de 7020 entre les appels et les SMS.

Les liens avec Eurovision

Ce résultat important du vote a suscité de nombreuses théories du complot, en particulier sur les réseaux sociaux, théories que le groupe lui-même a réfutées face aux médias, dont YOTELE : "J’aimerais avoir autant d’argent", a commenté Paula Pérez. "J’aime beaucoup les théories du complot. Il y en a eu une il y a quelques jours, qui a fait un fil viral, où l’on disait que le jury avait été "trompé" et que nous avions fini derniers. Nous sommes des artistes indépendants et je pense que personne n’a la structure pour faire ça. C’est complètement inviable à cette échelle", a déclaré Carlos Marco.

Les accusations de "zorras"

Interrogé sur la possibilité que le jury leur ait délibérément donné une note plus basse pour compenser le vote du public, Mantra ne croit pas que cela se soit produit. "Je ne pense pas, sérieusement. TVE n’a absolument rien à voir avec la décision du jury. Ce sont des artistes qui ont beaucoup d’expérience et qui savent ce qui peut fonctionner en Europe et ce qui ne peut pas. C’est tellement subjectif…", a commenté Charly.

La déception et la controverse

Benidorm Fest 2024 : Nebulossa se consolident comme favoris après la surprise de Miss Cafeína, a déclaré Sergio López Martín. "Je ne pense pas qu’il y ait une conspiration de la part de TVE. Est-ce que notre performance était la pire pour finir derniers selon le jury ? Je ne pense pas. Mais ce n’était pas non plus la meilleure, honnêtement. Cela peut être une décision du jury, je ne sais pas comment cela fonctionne. Nous nous attendions à une 4ème ou 5ème place, comme lors du vote démocratique", a déclaré Carlos Marco, avant que Paula Pérez ne précise que "ce qui nous surprend, c’est qu’ils aient considéré que nous étions la pire performance de la soirée".

Le choix de la popularité plutôt que de la controverse

"Je vais te dire la vérité : pour passer en finale, pour que quelqu’un d’autre reste à l’écart et qu’il y ait une théorie conspirationniste à l’envers… je préfère rester ici. Je préfère avoir la sensation d’avoir le soutien des gens plutôt que de continuer dans cette boucle. Je préfère ne pas avoir passé en finale, sans aucun doute", a reconnu Marco. "Il y aura toujours de la polémique, parce qu’il y a une diversité d’opinions", a conclu Pérez.

Malgré leur déception de ne pas avoir réussi à se qualifier pour la finale, le groupe Mantra peut être fier d’avoir conquis le soutien et l’affection du public lors de cette première demi-finale. Ils ont montré leur talent et leur authenticité, sans tomber dans la controverse ou les polémiques. Une leçon à retenir pour tous ceux qui veulent un jour participer à l’Eurovision. Au final, c’est l’amour et le soutien du public qui compte le plus, non pas les complots ou les théories du jury. Bravo à Mantra pour leur performance et leur intégrité artistique.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés