Benalmádena : une destination en pleine croissance avec 3 millions de séjours prévus d’ici 2024 grâce aux accords conclus à la WTM

Le maire de Benalmádena (Málaga), accompagné de l’adjoint au tourisme et d’une équipe technique, a tenu plusieurs réunions de travail lors du salon du tourisme World Travel Market (WTM) dans le but d’atteindre en 2024 les 3 millions de nuitées et d’augmenter les dépenses moyennes des touristes britanniques, qui s’élèvent actuellement à 1 152 euros par séjour.

Pour y parvenir, le maire a mené des « rencontres de travail intenses », aboutissant notamment à un accord pour le printemps-été 2024 avec la compagnie aérienne jet2.com et son tour-opérateur international, jet2holidays.com, l’un des plus importants, afin de promouvoir Benalmádena comme destination de référence auprès de sa clientèle sur le marché britannique.

« Cette agence de voyages transporte chaque année des millions et des millions de touristes, avec notamment Ryanair, dont beaucoup visitent la Costa del Sol et Benalmádena est au centre du réseau dans la zone occidentale. Voilà pourquoi nous devons devenir leur destination numéro un », a déclaré le maire.

De plus, il a ajouté : « Nous sommes venus à la WTM pour travailler à la conquête de ce marché britannique, à récupérer ce qu’il était et ce qu’il signifie pour Benalmádena avant le Brexit et la pandémie ».

« Avec cet accord, nous allons placer notre commune comme un pilier pour ce tour-opérateur, ce qui nous permet d’exploiter tout notre potentiel pour nous promouvoir comme une destination de premier plan. Nous faisons enfin la promotion de Benalmádena comme elle le mérite, afin qu’elle redevienne ce qu’elle était », a souligné le maire.

De même, Benalmádena est présente dans les différentes actions de promotion menées par l’Office de tourisme de la Costa del Sol, qui prévoit d’investir près d’un million d’euros dans des actions de promotion pour renforcer la position de la destination au Royaume-Uni, « le principal marché émetteur de la province de Málaga qui n’a pas encore totalement récupéré les niveaux d’avant la pandémie », a ajouté Presi Aguilera.

« La position de la Costa del Sol sur le marché britannique est unique, d’une valeur inestimable », a expliqué l’adjoint au tourisme. C’est pourquoi « nous devons être ambitieux et nous fixer comme objectif d’augmenter ce niveau de dépenses et la durée de séjour des Britanniques à Benalmádena, en particulier hors saison », a-t-elle déclaré.

Parallèlement à cela, la Mairie a mené « une importante » campagne de promotion du port de plaisance, de son plan d’investissement en vue du renouvellement de la concession par l’Agence publique des ports d’Andalousie (APPA), ainsi que la mise en place d’un plan de dynamisation pour briser le problème de la saisonnalité et animer le port le week-end pendant les mois les plus difficiles, qui s’étendent d’octobre à mars.

Concernant les investissements dans le port, le maire a mis en avant la connexion avec la promenade maritime Virgen del Carmen, la création de l’Institut de formation professionnelle de la mer, la rénovation et l’agrandissement du centre nautique, l’augmentation de l’espace pour les écoles municipales, la rénovation du bassin pour les sports nautiques et la construction d’une nouvelle digue pour permettre l’indépendance de la zone sportive pour enfants de la principale entrée du port et la rénovation des espaces des clubs.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés