Culture Un bus touristique pour découvrir la richesse culturelle et touristique de Huelva en Andalousie par María Fernanda González 6 novembre 2023 153 La ville de Huelva, située dans la région andalouse en Espagne, possède un riche patrimoine historique et culturel à découvrir. Dans le cadre du Plan des Grandes Villes, la mairie de Huelva et le gouvernement régional ont lancé une campagne itinérante pour promouvoir les attraits touristiques de la ville. Un autobus spécialement aménagé parcourra les huit provinces andalouses du 6 novembre au 3 décembre pour faire découvrir aux visiteurs les fêtes et traditions locales (tels que Las Colombinas, la Semaine Sainte, San Sebastián, le Carnaval, les processions des hermandades rocieras ou la célébration de La Cinta), ainsi que les bâtiments et monuments emblématiques de la ville et sa gastronomie. La maire de Huelva, Pilar Miranda, et la déléguée territoriale à la Culture, au Tourisme et au Sport, Teresa Herrera, ont présenté cette initiative sur la place du 12 octobre, point de départ de l’autobus. Selon la maire, cette campagne, financée à 50% par la mairie et le gouvernement régional, mettra Huelva en valeur en tant que destination touristique. Elle a également souligné que la ville est la plus ancienne d’Occident, avec une identité forte et une riche tradition gastronomique. Huelva est aussi connue comme le berceau du football, du tennis et des découvertes liées à l’Amérique, ainsi que pour son célèbre fandango. La maire a déclaré : « Nous avons tellement de choses à montrer et il est très important de les faire découvrir dans toute l’Andalousie, ainsi que dans le reste de l’Espagne. » Pilar Miranda a ajouté : « Nous voulons que tout le monde découvre Huelva, notre ville est riche d’un patrimoine encore à explorer. » Elle a également remercié le soutien du gouvernement régional, soulignant que « lorsque toutes les administrations travaillent ensemble, nous pouvons apporter encore plus aux citoyens, et c’est un exemple de collaboration et de coordination. » Elle a également mentionné que le gouvernement régional soutient de nombreux projets touristiques à Huelva et continuera de travailler en étroite collaboration pour promouvoir la ville, en mettant en lumière les nombreux atouts qu’elle possède, tels que le nouveau port et le quartier de La Marina. De son côté, la déléguée territoriale à la Culture, au Tourisme et au Sport a déclaré que « cette campagne est une occasion unique de présenter Huelva dans toutes les villes andalouses et de mettre en avant ses potentiels et ses avantages ». Elle a mis en avant le travail conjoint des administrations, non seulement dans le cadre du Plan des Grandes Villes, mais aussi dans celui de la durabilité touristique sur les destinations, dans le contexte de la résilience et de la reprise économique, mis en place par le gouvernement régional dans toutes les villes andalouses. Elle a également mentionné qu’un nouveau Plan des Grandes Villes a été approuvé pour un montant de 1,1 million d’euros, financé à 50% par la mairie et le gouvernement régional. Cette campagne est mise en œuvre à travers une unité mobile, composée d’une exposition de près de 45 mètres carrés et d’un matériel audiovisuel interactif pour les visiteurs. L’autobus sera installé dans des endroits ouverts et accessibles, avec une grande visibilité et un passage important de piétons. L’intérieur de l’autobus offre des éléments audiovisuels pour promouvoir l’image touristique de la ville, avec des photos en haute résolution, de grands écrans pour la projection de vidéos, une installation sonore pour accompagner les images, un photo-call à 360 degrés pour créer sa propre vidéo, des tablettes pour sélectionner des photos et des vidéos, un totem interactif, etc. Ces contenus ont été spécialement conçus pour cette campagne, à destination du grand public. Lorsque le véhicule n’est pas en exposition, il se transforme en une bannière mobile de plus de 16 mètres de long, affichant le slogan de la campagne dans toute l’Andalousie : « Huelva, une ville authentique. Là où tout commence. » L’exposition aborde l’histoire, le patrimoine, les traditions de la ville, en utilisant comme fil conducteur les fêtes populaires de Huelva. Cette campagne offre une opportunité unique de faire connaître Huelva à travers toute l’Andalousie et de promouvoir cette magnifique ville auprès d’un public varié de touristes. 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González María, globe-trotteuse passionnée de Córdoba et de journalisme, a parcouru le monde entier, explorant Córdoba et dévoilant des histoires qui relient les gens à leur patrimoine. Des rues historiques de l'Andalousie aux villes dynamiques du monde entier, elle s'est immergée dans diverses cultures, développant une profonde compréhension de la région et de ses habitants. Maîtrisant le français, Megan allie ses compétences linguistiques et son expertise journalistique pour raconter des histoires captivantes et mettre en lumière l'essence unique de chaque lieu qu'elle visite. Son dévouement à la narration garantit que la riche culture et les traditions de Córdoba et au-delà sont partagées avec un public mondial. entrée prédédente La communauté religieuse de Puerto se rassemble pour une pèlerinage mémorable à l’Aldea de Rocío entrée suivante cada año 130.000 aficionados anuales abarrotan las corridas de la Plaza de Toros: un atractivo espectáculo cultural y tradicional en España A lire aussi Casa en Flames et Querer : Nominations aux... 28 novembre 2024 Critique de ‘Esperando la nuit’ : un drame... 28 novembre 2024 Philipp Engel et le jury de Cinema24 :... 28 novembre 2024 Restauration d’un tableau baroque de l’Inmaculada Concepción à... 28 novembre 2024 Carlos Hipólito : ‘Burro’ en spectacle au Gran... 28 novembre 2024 Jury de Cinema24 : 9 experts du cinéma... 28 novembre 2024 Découvrez la Trashumance à travers l’Exposition de Katy... 28 novembre 2024 Lázarillo à Córdoba : Opéra de chambre et... 28 novembre 2024 Torombo, La Lupi et Curro de María aux... 28 novembre 2024 Vaiana 2 et Winnie l’Ourson : Nouveaux films... 28 novembre 2024