La redécouverte de la galerie d’art de José Pedraza par Montilla: une surprenante révélation culturelle qui ravira les passionnés.

Cinq années après sa dernière exposition, la Galerie d’Art José Pedraza de Montilla, l’une des plus anciennes d’Andalousie, reprend son activité de présentation avec « Reencuentro », une exposition collective qui regroupe jusqu’au 20 mars prochain, certains des meilleurs artistes plasticiens de la scène contemporaine de Cordoue en Espagne.
Cette nouvelle exposition collective consacrée à la peinture et au dessin, José Pedraza a souhaité réunir dix artistes de renom, la plupart d’entre eux étant habitués aux espaces artistiques de la ville qui, après un arrêt de près d’un siècle, a rouvert ses portes jeudi dernier aux côtés de « La Andaluza ».
« Reencuentro » rassemble dans un même espace des œuvres de Luis Celorio, Ángel Corral, Francisco Escalera, Gómez de la Torre, José Antonio Jiménez, Rafael Lucena, Luis Paltré, Miguel Richarte, Francisco Salido et Francisco Vera Muñoz, toutes réalisées dans différentes techniques, mesures et supports.
Dans la liste des artistes qui ont « retrouvé » la Galerie d’Art José Pedraza, figurent deux artistes de Montilla : José Antonio Jiménez et Francisco Salido – l’un des peintres les mieux valorisés de la scène plastique cordouane aujourd’hui.
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés