Loisirs Exploration pittoresque au-delà de la rivière et à travers les arbres par María Fernanda González 21 octobre 2023 173 Après s’être inspirée de Lorca pour La novia (2015), Paula Ortiz se lance désormais dans le cinéma international en adaptant une oeuvre littéraire d’Ernest Hemingway, avec un casting dirigé par Liev Schreiber -et bien soutenu par Matilda De Angelis, ainsi que d’autres visages éphémères tels que ceux de Laura Morante, Danny Huston et Josh Hutcherson…-mais si quelques choses vaut d’être souligné, c’est bien la magnifique photographie en noir et blanc signée Javier Aguirresarobe, à l’atmosphère enveloppante et immersive comme dans un rêve, dépeignant une Venise désertée (profitant du tournage dans les rues vides pendant la pandémie), où les scènes nocturnes prédominent, dans un format presque carré (4:3), interrompu seulement par des flashbacks en couleurs peu nécessaires. Le scénario, écrit par Peter Flannery (spécialiste des séries télévisées), se maintient grâce à des dialogues bien construits, où le protagoniste – un héros militaire de la Seconde Guerre mondiale, physiquement et mentalement marqué – passe ses jours après le conflit en Italie, ignorant les recommandations médicales, se complaisant dans le laissersaller et la destruction personnelle, et avec l’unique intention de chasser des canards sauvages dans des lagunes proches de la plus belle ville du monde. Mais une jeune comtesse, avec un fiancé qui pourrait restaurer la fortune de sa famille ruinée, va croiser le chemin de ce colonel américain désillusionné, en l’invitant à se promener, dialoguer, boire, danser… essayant de le sauver de cette apathie et cette dépression qui le ronge. Par moments, j’ai été rappelé à Lost in translation (2003), de Sofia Coppola, sans doute à cause du courtage entre deux personnes d’un âge très différent, errant dans un lieu loin de leur lieu d’origine. Peut-être un délire ou quelque chose de plus terre-à-terre: la ressemblance étonnante de l’acteur interprétant l’alter ego d’Hemingway avec un présentateur de potins et acteur de théâtre. Un drame donc, grandement recommandé. Décadent et d’après-guerre, cela nous invite à réfléchir dans des moments tumultueux tels que ceux que nous vivons. source : Diario Córdoba 0 FacebookTwitterPinterestEmail María Fernanda González María, globe-trotteuse passionnée de Córdoba et de journalisme, a parcouru le monde entier, explorant Córdoba et dévoilant des histoires qui relient les gens à leur patrimoine. Des rues historiques de l'Andalousie aux villes dynamiques du monde entier, elle s'est immergée dans diverses cultures, développant une profonde compréhension de la région et de ses habitants. Maîtrisant le français, Megan allie ses compétences linguistiques et son expertise journalistique pour raconter des histoires captivantes et mettre en lumière l'essence unique de chaque lieu qu'elle visite. Son dévouement à la narration garantit que la riche culture et les traditions de Córdoba et au-delà sont partagées avec un public mondial. entrée prédédente Rétablir l’histoire volée : l’Allemagne retrouve une œuvre d’art pillée pendant la Seconde Guerre mondiale entrée suivante “Nouveaux horizons pour l’agriculture d’Almería grâce à l’innovation et aux nouvelles variétés de légumes” A lire aussi Top activités à Córdoba pour le week-end du... 28 novembre 2024 Découvrez les vraies uvas de la chance, originaires... 28 novembre 2024 Célébrez le Día de la Bandera d’Andalousie à... 27 novembre 2024 Plats incontournables à déguster dans un asador cordobés 27 novembre 2024 Prix et menu du seul restaurant trois étoiles... 27 novembre 2024 World Cheese Awards 2026 : Les meilleurs fromages... 26 novembre 2024 Noor et Choco conservent leurs étoiles Michelin en... 26 novembre 2024 Trinitrán : 20 ans de bijoux d’exception à... 26 novembre 2024 Le restaurant de Córdoba avec son propre fantôme 26 novembre 2024 Restaurants étoilés et Bib Gourmand à Córdoba selon... 25 novembre 2024